Indian Summer

Cette année, le temps est exceptionnellement clément. Il y a deux semaines, nous avons subi notre premier coup de froid (on etait passé de 35 à 20 degrés en deux jours). En même temps, c'était plus normal pour un début Octobre. Mais depuis, le temps s'est remis à des températures vraiment chaudes pour la saison. Alors, on profite de ce bel été indien pour organiser bbq, piscine (ok, l'eau était quand même une peu fraiche), rando ... Sans oublier de siffloter ce petit air ringard entêtant :

First Words - Results

Nous avons deux gagnantes, Cecy et Guernazelle ! J'ai déjà l'adresse de Guernazelle, par contre Cecy, envoie moi un mail que je puisse t'envoyer un petit cadeau d'Halloween.

Réponses :
- "aou" : cà a été à l'origine pour Minette, notre chat, généralisé depuis ce week-end à pas mal d'animaux (chien, ecureuil, ...)

- "bibi" : le micro-onde. Quand elle s'impatiente pour avoir son repas, je lui ai expliqué d'attendre le bip-bip.

- "béée" : le nounours. J'ai installé un petit mobile sur sa table à langer avec trois oursons qui tournent en musique. Cà l'occupe pendant que je la change ou l'habille, sinon elle est un peu intenable.

-"beu" : l'oiseau. Je dois admettre que c'est parfois aussi "dou" (aucun rapport).

Je re-ferai probablement le petit jeu au fur et à mesure que d'autres mots apparaissent. Félicitations aux gagnantes !

First Words - Clues


- aou --> Le premier mot a été trouvé par Cecy.

- bibi --> Le deuxième mot, la même Cecy est sur la bonne voie (cf les commentaires du post précédent).

- béée --> Pour le troisième mot, un indice se trouve dans le dessin du post précédent.

- beu --> Le quatrième mot, Louloutte l'utilise pour désigner quelque chose qu'elle voit dehors.

Allez, on cherche, pour gagner un petit cadeau
d'Halloween ! Deadline demain, 16h heure d'ATL.

First Words

Si Louloutte comprend beaucoup de chose et arrive à se faire comprendre en montrant ce qu'elle veut, ce n'est que très récemment qu'elle a formulé des mots. Cà a commencé avec "Ma-ma" et "Pa-pa" depuis un mois, mais les deux dernières semaines ont vu son "vocabulaire" s'étoffer.

Je vous propose un petit jeu sur ce blog avec un cadeau d'Halloween à gagner à celui/celle qui a juste.
Que veulent dire les "mots" suivants ? (attention, les deux premiers associent un son avec un objet les deux suivant sont en anglais) :
- aou
- bibi
- béée
- beu [prononcer le "eu" comme dans "heure"]

Nobel Price in Chemistry


Le prix Nobel de Chimie a été cette année décerné à des chimistes organiciens, et pas des moindres.
Heck et Suzuki ont largement contribué au développement des réactions catalysées au Palladium (métal de transition), utilisées par tous les chimistes du monde moderne, maintenant. Si Stille avait été toujours vivant, il aurait été très certainement dans le tiercé gagnant. Negishi, pour sa contribution à l'utilisation du zinc a été primé à sa place (soit ...). Malgré tout, les réactions de Heck et de Suzuki restent les plus employées pour créer des liaisons Carbone-carbone et ont largement contribué à l'utilisation de la catalyse en général.
Pour la petite histoire et pour tous les scientifiques qui peinent à trouver des financements, Heck a du prendre sa retraite relativement tôt, faute de pouvoir être financé par le NIH/NSF, parce qu'à ce moment là, son travail n'était pas jugé à la mode, d'ou sa grande surprise de finalement recevoir le prix Nobel. Quand on regarde l'application de sa réaction de nos jours, çà fait doucement rigoler et çà me conforte dans l'idée que la science est dirigée essentiellement par la politique et les tendances et définitivement plus par la créativité ou l'innovation ...

Il est donc très difficile pour un chercheur actuellement de développer sa propre recherche sans se compromettre ... Faire le choix de ne pas pouvoir faire de recherche faute d'argent, ou bien rentrer dans le moule et faire finalement la même chose que tout le monde. Et vous, quelle est votre position ?

Biometrics

J'attendais ma convocation pour ma prise d'empreintes digitales et photo depuis 2-3 mois maintenant. Comme je l'avais écrit en Août, l'administration Américaine ne savait pas trop bien où en était ma demande, comme en témoigne ces étapes successives: jusqu'où
  1. Après avoir vérifié avec un agent de l'USCIS mal-aimable (via InfoPass), je m'étais vu répondre "le chèque associé à votre dossier n'a pas été signé par votre avocat, donc votre dossier a été rejeté et vous a été renvoyé"
    --> [???] ... jamais reçu ni de lettre, ni le fameux dossier (ni mon avocat) ...
  2. Après vérification par mon avocat, que évidemment, tout avait bien été signé ET encaissé par les bons soins de l'USCIS à la réception de mon dossier en Mai, j'ai finalement reçu une lettre la semaine dernière: "comme vous ne vous êtes pas présentée à votre précédente convocation, l'USCIS vous fait une faveur en vous re-programmant un RDV pour prendre vos biometrics"
    --> ... il n'y a eu vraisemblablement aucune convocation, bien sur !

Bref, j'essaye de ne pas me formaliser avec cette mauvaise fois évidente ... Les étapes qui me séparent de ma green card diminuent enfin. Malgré la confusion autour de mon dossier, j'ai passé les "tests" hier. Il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines, normalement, pour recevoir mon sésame.

On Tiptoe

Après un long moment absente, je reviens sur la pointe des pieds ...

Je me suis rendue compte que certains d'entre vous venaient régulièrement, même si vous ne déposez pas forcement toujours de commentaires,* histoire comme m'a fait remarquer MrFroggy, de se tenir au courant de ce que l'on devient. Alors je vais mettre mon orgueil dans ma poche et ne pas me décourager, même si l'absence de message me pèse parfois.



* Il faut aussi que je sois honnête avec moi-même, puisque de mon côté, lorsque je "traîne" chez les autres, j'en pose rarement.