A une heure et demie de Jekyll Island se trouve
Okefenokee Swamp. Naturellement, nous avons profité de ne pas être très loin pour aller visiter ce marais. Je crois que j'ai rarement été dans un endroit où çà paraît hostile à l'homme. Ce qui m'a frappée, c'est l'absence de bruit totale : aucun oiseau ne niche dans le marais à part les "oiseaux à échasses" comme les hérons, les grues, ibis et autres ...
Les seuls bruits proviennent du vrombissement incessant des libellules, taons (je me suis fait bouffer , arghh!) et moustiques. Se munir d'une bombe OFF n'est pas un détail pour le voyage. Il y avait tellement d'insectes qui se tapaient sur nous, que nous avons été assez soulagé à la fin de la balade et presque fatigués d'avoir lutter contre eux.
Nous avons fait la visite du marais en marchant : un système de chemins de randonnées sur pilotis a été mis en place ce qui permet d'être au milieu de la nature :
Juste à 1-2 m seulement !!!
The Okefenokee Swamp is home to many wading birds, such as herons, egrets, ibises, cranes and bitterns, though populations fluctuate with water levels. Okefenokee is famous for its amphibians and reptiles such as toads, frogs, turtles, lizards, snakes as well as the abundance of American alligators and it is a critical habitat for Florida black bear.
Je confirme:
- hérons, aigrettes
- Sandhill Crane
- grenouilles/crapauds, on les a entendu
- tortues
- lézards, partout (des petits avec une queue bleue métallisée, des geckos ...)
- serpents
- alligators (x2)
Je te dédicace cette photo,
Seb, nous avons vu des bébés Tatous, après le
tatou adulte vu là ! D'après ce que j'ai lu, le Tatou donne naissance à des portés de quadruplés tous du même sexe. Même s'ils n'étaient que deux, nous avons eu la chance d'en voir qui pointaient le bout de leur nez.
Coté flore, beaucoup de nénuphars, mais aussi des plantes mangeuses d'insectes, ou des fleurs qui ressemblent à des orchidées :