Mars & Venus

Vous connaissez sûrement les bouquins "Mars & Venus" où comment les hommes et les femmes fonctionnent différemment d'où les problèmes de communication au sein d'un couple. Je vois qu'il y en a qui commence a sourire, çà leur rappelle quelque chose de vaguement familier.

Froggie : "il faudrait que je répare mon scooter, j'ai perdu l'écrou qui tient le bitognot qui tient la béquille. Pourrais - tu passer chercher çà ?"
Mr Froggy : "et il est de quelle taille ton écrou ?"
Froggie : "[...]"*

Mr Froggy : "je suis passé regarder les washer/dryer. Il y en a un qui est pas mal."
Froggie : "de quelle taille sont les cuves ?"
Mr Froggy : "oh, bah, grandes."
Froggie : "oui, mais grandes comment ?"
Mr Froggy : "[...]"
Froggie : "il y a la place de nettoyer une couette ? Ou de faire tenir un ballot de linge sale (équivalent d'une semaine de lessive?)
Mr Froggy : "[...]"**

Pas de doute, on ne vient pas de la même planète !

* Pour ma défense, 1/ je sais déjà que c'est un écrou, et pas une vis par exemple; 2/ je sais comment on mesure la taille, je n'ai juste pas pensé à le faire.
** Pour sa défense, 1/ il sait reconnaître un washer d'un dryer; 2/ il a été gentiment regarder les modèles pour que la lessive puisse être faite ce week-end. A moins, que çà soit parce qu'il n'a plus de slips ou de chaussettes propres à se mettre ... ;O)

New Home

Opération déménagement terminée.
Enfin, transport des meubles/cartons, etc ... seulement, parce qu'il nous reste encore pas mal de cartons à déballer ... et le nettoyage de l'ancien appartement.
Je suis crevée, mais quel plaisir d'être dans la nouvelle maison. On s'est fait un petit barbecue sympa hier soir avec Mr Froggy et mangé sur la terrasse. Le pied !

Mon programme du week-end prochain ? Quelque chose comme ca ;O)



J'ai prévu de prendre des photos de la maison sur toutes les coutures, alors patience pour les premiers clichés ...

Variation autour d'un oeuf

Mais que regarde Minette avec envie ?




[...]






Un coquettier poussin, tout mimi !!!



Les oeufs à la coque, je crois que c'est ma façon préférée de les manger.
  • cuits 4 min dans l'eau bouillante et pas 3, comme il est préconisé généralement : le blanc est bien coagulé et le jaune, super onctueux

  • avec des mouillettes de pain grillé au cumin, c'est encore meilleur

Blackout


A cause d'un gros orage, hier soir, nous nous sommes retrouvés sans électricité pendant un certain temps.
Nous nous sommes donc évadés pour plusieurs heures ... au Maroc.*



Nous avons rapporté cette lanterne "Maisons du monde" à notre dernier retour en France. J'adore ce magasin, et cette lanterne prendra place très prochainement sous notre terrasse couverte. Elle devrait faire joli, suspendue à la charpente.

* dure retour à la réalité, aujourd'hui : à cause de l'orage, nous avons interdiction d'utiliser l'eau du robinet (un des purificateurs d'eau de notre County est tombé en panne la nuit derniere, l'eau est donc impropre à la consommation).

Carton rouge*

Dernière ligne droite avant le déménagement de fin de semaine. Nous avons commencé à faire les cartons et les valises, colmaté les trous, refait des retouches de peinture. Minette se demande ce qui se passe. C'est le bazar partout et l'occasion de se chamailler (humm) avec Mr Froggy.
[dimanche soir, après deux jours de mise en cartons]
"- Je voudrais faire un gâteau, il est où mon livre de cuisine?"
"- bah, dans un des cartons ... [moment de solitude ... j'attends l'orage]"
"- c'est malin, [blablablablabla, c'est parti en live, je coupe], je fais comment ?"
"- Tiens, le voila ton bouquin ..."
Heureusement que je me souvenais dans quelle boite je l'avais mis et qu'il était sur le haut de la pile. Je l'ai (presque) échappé belle !

A part çà, le camion est réservé, les copains réquisitionnés pour samedi matin ... histoire de déménager à la fraiche.

Pour vous faire sourire (peut-être), je vous laisse regarder cette publicité :


* ok, le titre est pourri, et j'assume

On n'est pas des pinguoins

Tous les jours, j'arrive au labo, il fait bon ... je pars du labo, transformée en glaçon.
Tous les jours, mes collègues et moi nous pelons les fesses* dans notre labo parce que la climatisation est à fond à partir de 8h du matin.
Tous les jours, je suis obligée de porter un pull pour me réchauffer, et même en portant ma blouse par-dessus, je suis encore frigorifiée.
Tous les jours, je me dis que c'est vraiment ridicule quand les températures extérieures avoisinent les 90 degrés Fahrenheit (> 30 degrés Celsius).

Et hier, j'en ai eu marre.
J'ai mesuré qu'on avait du froid à 18oC qui nous tombait sur le dos.
Alors, j'ai signalé le problème au Département de Chimie.

Un gars débarque ce matin avec son pistolet-laser-mesure-de-températures ... et me réponds:
"Mais, la température va très bien ?! Vous avez 68oF ! De toute façon, la politique de l'université, c'est d'avoir des températures comprises entre 65-72 !"

Que répondre ?
Que 68oF, c'est 20% d'énergie supplémentaire consommée par rapport à une température acceptable pour travailler en été ?
Que si les personnes ne supportent pas la chaleur, elles n'ont qu'à s'installer au pôle Nord ?
Que, mince, à la fin, je ne suis pas un pingouin ?

Et vous, frigo ou sauna au travail ?

* je précise, là, que je ne suis pas la seule à me plaindre, sinon, je sens bien que quelqu'un va ajouter que je suis une fille. Et une fille, c'est bien connu, est toujours un "cul-gelé" ?!

Soiree Ferrero

Lundi soir, nous etions invites a la soiree "Bastille day" par le Consulat de France d'Atlanta, a l'hotel Twelve, dans le assez recent quartier d'Atlantic Station, ou s'est implante IKEA et H&M.

Pas de Ferrero Rocher (en meme temps, on etait recu par le Consul general, pas l'ambassadeur, mwouawoua), mais une soiree sur le theme de la Martinique. Ti Punch en apero (tres bon, d'ailleurs, avec beaucoup de rhum martiniquais, mmmmmhh, c'est bon le rhum!). Le buffet etait servi par la Petite auberge, restaurant Francais d'Atlanta : pas mauvais, surtout les cremes brulees et les mousses a la noix de coco.

On a eu droit a un beau discourt en anglais du Consul (pas de doute il est bien Francais, apres ca, on n'a plus de complexes), qui a porte un toast a la France, a l'Europe et aux bonnes relations franco-americaines.

L'occasion de revoir Milou1000v, Gaby & Phil ... bilan, encore une bonne soiree entre Francais ... grace a vos impots, mes lecteurs Francais ! Merci a vous, c'etait pas mal.

Un de plus

La fameuse charlotte au chocolat de Belle-maman pour les 31 ans du Grand fiston ... et la bougie musicale qui chante faux (et qui ne s'arrete de marcher que dans le congelo)

... et le non moins fameux Casimir au Chocolat


Happy Birthday, mon cheri

Photos de France 2

Une fleur de chardon

Une sauterelle sur des coquelicots

Le marche du samedi (yummy!)

Photos de France


Quand il pleut, les escargots pointent le bout de leur "nez". Certains diront : "c'est quoi cette photo, juste un escargot !" Pour moi, ca faisait un bail que je n'en avait pas vu : chez nous, il ne pleut pas!

De jolies bottes de pluie, assorties a la Nature

Un tableau de Monet, les oeillets, coquelicots et ble du mois de Juin

Back to Atlanta


Ça y est, nous sommes de retour, fraîchement maries.

Nous avons directement repris le travail, pas de "honeymoon". Le temps que l'on se remette de nos émotions et du voyage, et je posterais quelques photos de nos vacances Françaises.