Update: The Froggies are less rich, all the sudden !


Il a suffit d'aller faire notre visite médicale pour la deuxième partie de l'application "Green card" pour se délester de la modique somme de $500 en moins de 10 min. Comme nous sommes Européens, et vaccinés contre la tuberculose avec le BCG, il nous est fortement recommandé de faire un test sanguin spécial (sélectif), qui évite d'être faux positif et d'avoir à passer des radios des poumons pour confirmer que nous ne sommes pas malades (pour la modique somme de $100). En effet aux USA, le BCG n'est plus fait automatiquement aux enfants, parce que, comme chacun sait, les USA est un pays bien propre qui a éradiqué la tuberculose.
Bref ...

Tout est presque prêt pour notre dossier. Les lettres de recommandation ont toutes été récupérées, les résultats d'analyses et la visite médicale pratiquement finalisés. Le dossier est chez le l'avocat pour bouclage ... ca sent bon la fin de la procédure, enfin, en attendant évidemment la réponse de l'administration Américaine, qui reste le soucis primordial !

5 commentaires:

AdA a dit…

J'ai fait la procédure pour la green card l'année dernière, mais ne savais pas qu'il y avait un test sanguin sélectif pour les Européens. Juste par curiosité, qu'est ce que c'est ? Et en quoi il consiste ?
Je n'ai pas été positive à la tuberculose, mais mon mari oui, ce qui a retardé la procédure d'un mois.

Bon courage pour toutes les démarches.

Cécy a dit…

Ah oui ca le coup de la tuberculose.. Je m'en souviens. J'avais fait le medical durant le frayeur de la tuberculose justement. Je leur ai bien dit que j'avais le BCG et tout, mais bien sur le test etait positif. Radio des poumons qui bien sur ne montre rien, et bien j'avais eu droit a une lettre du centre de la sante du conte (j'avais fait faire la radio la, c'etait gratuit dans mon cas). Lettre disant qu'il fallait que je prenne rendez-vous immédiatement pour des médicaments. Je ne te dis pas la trouille, jusqu'à ce que je parle a un médecin qui me disent que c'est préventif. Je peux te dire qu'ils m'ont entendu gueuler, que c'etait une honte de faire peur ainsi aux gens par lettre et que merci mais je 'ai pas la TB j'ai juste eu le BCG enfant!

guernazelle a dit…

ben doudou dis donc, on remplit les caisses de l'état comme on peut!!!

Tour Eiffel a dit…

moi j'ai eu l'histoire du bcg a l'entree a l'universite - of course j'ai teste positif au test, on m'a envoyee faire 1 radio et l'infirmiere m'a mm donnee 1 ordonnance car il fallait que je prenne des medocs car oui j'avais la tuberculose selon elle - mon dr en France a dit no panic - tu prends pas ces medocs - enfin j'etais dans la campagne de l'Illinois donc faut pas chercher midi a 14h non plus.. par contre pr le visa fiance j'ai apprecie la visite au medecin consulaire car j'etais sure d'eviter ce genre de pblm!
bon courage pr la suite!!

Froggie a dit…

@ AdA : le test s'appelle T-Spot TB.
Pour les details techniques, je ne sais pas expliquer, je suis chimiste, pas biologiste ;O)

@ Cecy : il semble que dans les centres medicaux certifies pour les demarches d'immigration, ils soient au courant que la vaccination du BCG etait automatique en Europe. Donc, qu'ils ont beaucoup trop de faux-positifs au test cutane traditionnel. Neanmoins, je pense que c'est un bon moyen pour eux pour faire de l'argent, parce que si tu ne veux pas retarder ta procedure, tu payes pour le test selectif, pour eviter toutes les radios/visites medicales complementaires, etc ...