Sur la route de Madison

Ce week-end a été l'occasion de sortir de notre antre pour aller se balader au Sud d'Atlanta. Cette région est en fait riche en histoire puisqu'elle a été le théâtre de nombreux affrontements entre Nordistes et Sudistes.
C'est ce qui explique notamment qu'il n'y ait aucun quartier historique à Atlanta, puisque la ville sudiste a été entièrement brûlée en 1864 par Shermann dans sa conquête du Sud.
Néanmoins, il reste quelques villes qui ont été préservées, et en 1984 le "Antebelum Trail" naît d'une volonté de restaurer et conserver ces villes historiques (de Macon, à Athens en passant par Old Clinton, Gray, Milledgville, Eatonton et Madison).

Les deux villes qui valent, à mon avis, vraiment le coup d'être visitée sont Milledgville et Madison (Macon aussi, mais déjà fait!). La visite en photos !


Toutes les photos ont été prises à Milledgville, à part la dernière, qui est la statut de Br'er Rabbit (= Brother Rabbit) de Uncle Remus à Madison. Sorti de contes pour enfants mettant en scène Br'er Rabbit, Br'er Fox et Br'er Bear, Walt Disney en a fait un film dont voici un extrait :

9 commentaires:

sebastien a dit…

Il manque Monticello à votre petit tour. Mais je suis d'accord, seules Milledgeville et Madison valent le détour.

Titi a dit…

eh ben voilà, plus besoin de plans, voilà quelques exemples de "ptites maisons" sympatoches à construire, pour les parents ;-)

Mr Froggy a dit…

et puis c'est vrai que les colonnes c'est bien le style de tes parents ... ;)

vivent les maisons "oncle Ben's" (marque deposee)

guernazelle a dit…

celle que j'aime , c'est celle près du rocking-chair et le rocking-chair.
ben woui MÔsieur il faut bien des piliers pour avoir des terrasses couvertes, à l'abri du soleil!
et mettre le rocking chair...
en ce moment on en est plutôt à négocier "le" terrain avant de choisir le style des colones.
les prix dans le coin flambent.
et ce n'est rien par rapport à Montpellier.

Mr Froggy a dit…

faut pas confondre piliers et colones ...

et pi y'a colone et colone: y a la ptite colone sympa, de taille raisonnable qu'on aime regarder le soir lorsque le soleil se cache au loin vers l'horizon. Et pi ya la colone mastoc de 15 metres de haut. celle qui va tjs par dizaine. celles qui font ressembler votre maison a un temple grec (ou romain, au choix).
Celle que l'on trouve pas forcement jolie mais qui vous donne un sentiment de puissance (surtout par rapport aux voisins dans leur pauvre "boutique"........
haaaaaa.....enfin..... je m'egare.....

Froggie a dit…

Seb : On avait aussi déjà visité Monticello, il y a un moment. On s'était installé sur la place, et regardé les trucs et gros camions passer :O)
Pour Guernazelle : d'accord avec toi sur le choix de la maison près du rocking-chair.
Pour Mr Froggy : tu t'emballes, tu t'emballes ! Pas de danger que mes parents construisent une maison avec des énormes colonnes, pour la bonne raison que c'est moche, et de ce côté là, ils partagent tes goûts en la matière !

guernazelle a dit…

quelle envolée lyrique M.Froggie!!
je ne te connaissais pas si pouet pouet, poete...
on continue la négociation d'un terrain . Dur dur.Même les agents immobiliers n'en reviennent pas tant c'est de la folie.
sur ce coup là il faut marchander sec, pire que dans les pays dits "emergents". Mais c'est nettement moins drôle car les sommes ne sont pas du tout les mêmes. Et là ça ne se passe pas sur le banc de l'amitié avec une petite bière fraiche.
bref si tout cela marche, vous pourrez admirer le soleil au milieu des vergers.

Papounet a dit…

Pour les colonnes, en toute "simplicité", je préfère la "petite maison" avec toutes les plantes vertes et les Rocking chairs .. Je crois que c'est le même choix pour Guernazelle.
Cela dit, j'étais en train de regarder une émission sur l'Egypte et les "COLONNES" des temples .... ça c'est de la colonne en massif !!!! Pas de l'imitation !
Mais tout cela est bien joli, tant que la simplicité reste de mise !

Pas pounet a dit…

Eh bien, ça c'est un sujet qui provoque des commentaires ... enjoy !