La Rédac' du mois : le luxe

"Seule nous appartient la part qui suffit à nos besoins. Le reste n'est que du luxe"
(Eric-Emmanuel Schmidt)



L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de bloggers* écrit sur un sujet commun (allez leur rendre visite, c'est le but, les liens sont en bas de page).
Ce mois-ci, le thème abordé est celui du luxe. Forcément, on peut alors se poser la question de qu'est-ce que le luxe, pour nous? A-t-on des goûts de luxe ? Est-ce que l'on se permet des extras en période des fêtes, ou bien toute l'année ? Est-ce qu'on s'est déjà offert, d'ailleurs, quelque chose de luxueux?

Je ne me suis jamais achetée quelque chose que je qualifierais de luxueux. Je rejoins dans ce sens la citation ci-dessus. Si on m'offre un produit de luxe, çà me fera plaisir, mais me l'acheter, je trouve que c'est du domaine du superflu.
Un des objet de luxe que je possède : un stylo Mont Blanc. Cà m'a d'autant plus fait plaisir qu'il vient de Mr Froggy et que c'était vraiment, mais vraiment une totale surprise :O)


* Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Isabelle, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Anne B, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Lelynx, Cecfrombelgium et Gally


En cette période de faste qui arrive à grands pas, je vous souhaite à tous, de très bonnes fêtes de Noël.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un peu courte pour tout le monde, la redac du mois ...

Vous semblez pas très inspirés ?