Depuis que nous sommes installés dans notre nouvelle maison, nous n'avons vraiment plus besoin de la télévision !
Il suffit de s'approcher d'une de nos fenêtres pour avoir un spectacle à lui tout seul. Évidemment il faut être un peu amoureux de la nature, autrement vous allez trouver cela ennuyeux.
Comme Sébastien, nous avons désormais nos colibris à gorge rouge (ou
oiseaux-mouches). A vrai dire, je ne les aurais pas remarqué si Minette ne s'était pas agacée après ce que je croyais être un gros bourdon. En réalité, c'était un oiseau d'à peine 10 cm de long, qui s'alimentait du nectar d'une fleur de basilic. Du coup, pour les attirer, j'ai été hier chercher une mangeoire à colibris (hummingbirds en anglais) et nous n'avons eu à attendre longtemps, puisque ce matin, c'était un ballet incessant de colibris qui venaient les uns après les autres.
Colibri à gorge rouge (Ruby-throated hummingbirds) Le truc vert au-dessus de la mangeoire sert (en principe) à repousser d'éventuelles fourmis amatrices de sucre. Le liquide rouge, c'est juste un mélange d'eau et de sucre (ratio 1:4). J'ai fait la fainéante, j'ai acheté une poudre toute faite à diluer dans l'eau qui possède un colorant rouge. Apparemment, il est totalement non fondé de rajouter cette couleur. Si j'avais su, j'aurai fait ma potion moi-même.
Cette espèce est migratrice et passe la plus grande partie de l’hiver au Mexique ou en Amérique centrale. La majeure partie de la population suit une route migratoire qui contourne le golfe du Mexique, aussi bien en automne qu’au printemps, et c'est ainsi qu'
on les voit passer en Georgie.
D'autres spécimens d'oiseaux nous rendent visite matin, midi et soir :
Madame Cardinal et son mari : il lui fait des infidélités avec Mlle mésange (titmouse)
Mr Pic-vert (Red-bellied woodpecker) Et vous, aimez-vous observer certaines espèces près de chez vous ?