Gastronomie 101

Bizarrement, j'ai souvent la flemme de cuisiner dans la semaine et c'est Mr Froggy qui s'en occupe. mrgreen Deux choses en revanche que j'aime faire en semaine, préparer des desserts ou un bbq. Mes deux dernières recettes en date, une tarte aux prunes et des crevettes épicées marinées au cumin.

La recette de la tarte aux prunes :
  • 1 fond de tarte congelé (pie crust)
  • 2 cups de Grits (çà remplace la semoule)
  • 2 cups de lait entier
  • 1 tbs d'extrait de vanille liquide
  • 2-3 tbs de sucre
  • 5-6 belles prunes rouges dénoyautées
Faites chauffer le grits avec le lait au micro-onde pendant 3 min. Une fois que la semoule a gonflé, rajoutez la vanille et le sucre et mélangez. En parallèle, coupez les prunes en lamelles fines (comme pour une tarte aux pommes) et couvrez le fond de tarte. Versez la préparation précédente sur les prunes. Mettre au four (400F) pendant 40-45 min.



La recette des crevettes :
  • 24 crevettes
  • 2 cups d'huile
  • 1 cup de jus de citron
  • 3-4 tbs red pepper flakes (à doser selon que vous voulez peu/très épicé)
  • 3 tbs de cumin en poudre
  • italian seasoning
  • 2 gousses d'ail émincées
  • sel
Acheter de grosses crevettes. Vous enlever le tube central, la tête et les "pattes" (je garde la carapace pour qu'elles restent moelleuses pendant la cuisson). Vous placez la marinade et les crevettes dans un sac Ziploc au frigo. Je les ai laissé mariner pratiquement 24h, mais je ne pense pas qu'il faille autant de temps. En général, 1-2h suffisent. Grillez ... et dégustez, avec un petit couscous agrémenté de tomates, morceaux de céleri et olives noires ....hmmmmm! razz

Wet wet wet

Bonne semaine en perspective pour la Géorgie puisqu'il pleut, enfin ... la contribution de Fay qui s'éloigne de la Floride! Par contre, 100% de chance de pluie aujourd'hui et demain, çà ne me plait qu'à moitié. Je fais comment, moi, pour rester sèche, en venant au boulot avec le scooter ? Mission impossible.*

* J'ai du faire demi-tour ce matin pour rapporter une tenue de rechange (et çà comprend du T-shirt aux chaussettes !). rolleyes

Discovery Channel à la maison

Depuis que nous sommes installés dans notre nouvelle maison, nous n'avons vraiment plus besoin de la télévision ! biggrin Il suffit de s'approcher d'une de nos fenêtres pour avoir un spectacle à lui tout seul. Évidemment il faut être un peu amoureux de la nature, autrement vous allez trouver cela ennuyeux.

Comme Sébastien, nous avons désormais nos colibris à gorge rouge (ou oiseaux-mouches). A vrai dire, je ne les aurais pas remarqué si Minette ne s'était pas agacée après ce que je croyais être un gros bourdon. En réalité, c'était un oiseau d'à peine 10 cm de long, qui s'alimentait du nectar d'une fleur de basilic. Du coup, pour les attirer, j'ai été hier chercher une mangeoire à colibris (hummingbirds en anglais) et nous n'avons eu à attendre longtemps, puisque ce matin, c'était un ballet incessant de colibris qui venaient les uns après les autres.

Colibri à gorge rouge (Ruby-throated hummingbirds)

Le truc vert au-dessus de la mangeoire sert (en principe) à repousser d'éventuelles fourmis amatrices de sucre. Le liquide rouge, c'est juste un mélange d'eau et de sucre (ratio 1:4). J'ai fait la fainéante, j'ai acheté une poudre toute faite à diluer dans l'eau qui possède un colorant rouge. Apparemment, il est totalement non fondé de rajouter cette couleur. Si j'avais su, j'aurai fait ma potion moi-même. confused

Cette espèce est migratrice et passe la plus grande partie de l’hiver au Mexique ou en Amérique centrale. La majeure partie de la population suit une route migratoire qui contourne le golfe du Mexique, aussi bien en automne qu’au printemps, et c'est ainsi qu'on les voit passer en Georgie.

D'autres spécimens d'oiseaux nous rendent visite matin, midi et soir :


Madame Cardinal et son mari : il lui fait des infidélités avec Mlle mésange (titmouse)


Mr Pic-vert (Red-bellied woodpecker)

Et vous, aimez-vous observer certaines espèces près de chez vous ?

Attention Virus!

Mon PC s'est chopé un virus, enfin ... je crois.

Vous prenez un PC qui fonctionne sous Vista, qui possède deux sessions d'identification (la mienne et celle de Mr Froggy). Vous démarrez le dit PC et cliquez sur la première session ... pour accéder à un écran vide. Seul le traditionnel ALT+CTL+SUPP permet le logoff. Vous cliquez sur l'autre session qui logoff immédiatement (même chose en mode sans échec).

Si çà vous est arrive et/ou que vous savez quoi faire, je veux bien un peu d'aide, parce que je ne suis pas assez geekette pour résoudre çà !

Bienvenue chez nous !

Tiens, on sonne ! mais entrez donc, je vous en prie ...


Cliquez ici pour entrer chez nous et decouvrir notre nouvelle maison.

All set

Depuis samedi dernier, nous avons vraiment l'impression de ne pas arrêter un instant. Entre les nouveaux comptes à ouvrir, le changement d'adresse, le déballage de cartons, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. A peine rentrés du travail et dîné, nous nous sommes couchés presque tous les jours à 23h, après avoir passé la soirée à ranger.

Hier soir, j'ai attendu une heure en ligne avec AT&T pour régler le problème du téléphone qui n'avait pas été transféré correctement (oh, quelle surprise ...) ainsi que l'accès Internet. Résultat des courses : nous avons officiellement changé de numéro de téléphone et vous pouvez désormais nous joindre, puisque çà marche ! Par contre, il faut attendre mardi pour qu'un gars appuie sur un bouton, pour nous envoyer l'ADSL. Nous croisons les doigts pour que çà fonctionne.

Les objets ont à peu près tous retrouvé une place, il reste les cadres à accrocher ...

Le week-end s'annonce donc plus reposant que le précédent. J'espère pourvoir prendre des clichés de notre nouvelle installation.

Fin d'une histoire début d'une autre

Hier, nous avons fait l'état des lieux de sortie de l'appartement, un petit pincement au cœur au moment de rendre les clefs. Nous avons passe les trois années de notre vie Américaine là, avec tout ce que çà comprend de découvertes, difficultés ... Une page se tourne.

Nous n'arrivons pas encore à trop réaliser que nous avons notre petite maison maintenant, de cette "intimité" que nous n'avons jamais connu ensemble avec Mr Froggy, depuis que nous avons quitté respectivement les maisons de nos parents. Nous sommes contents.