Discovery Channel à la maison

Depuis que nous sommes installés dans notre nouvelle maison, nous n'avons vraiment plus besoin de la télévision ! biggrin Il suffit de s'approcher d'une de nos fenêtres pour avoir un spectacle à lui tout seul. Évidemment il faut être un peu amoureux de la nature, autrement vous allez trouver cela ennuyeux.

Comme Sébastien, nous avons désormais nos colibris à gorge rouge (ou oiseaux-mouches). A vrai dire, je ne les aurais pas remarqué si Minette ne s'était pas agacée après ce que je croyais être un gros bourdon. En réalité, c'était un oiseau d'à peine 10 cm de long, qui s'alimentait du nectar d'une fleur de basilic. Du coup, pour les attirer, j'ai été hier chercher une mangeoire à colibris (hummingbirds en anglais) et nous n'avons eu à attendre longtemps, puisque ce matin, c'était un ballet incessant de colibris qui venaient les uns après les autres.

Colibri à gorge rouge (Ruby-throated hummingbirds)

Le truc vert au-dessus de la mangeoire sert (en principe) à repousser d'éventuelles fourmis amatrices de sucre. Le liquide rouge, c'est juste un mélange d'eau et de sucre (ratio 1:4). J'ai fait la fainéante, j'ai acheté une poudre toute faite à diluer dans l'eau qui possède un colorant rouge. Apparemment, il est totalement non fondé de rajouter cette couleur. Si j'avais su, j'aurai fait ma potion moi-même. confused

Cette espèce est migratrice et passe la plus grande partie de l’hiver au Mexique ou en Amérique centrale. La majeure partie de la population suit une route migratoire qui contourne le golfe du Mexique, aussi bien en automne qu’au printemps, et c'est ainsi qu'on les voit passer en Georgie.

D'autres spécimens d'oiseaux nous rendent visite matin, midi et soir :


Madame Cardinal et son mari : il lui fait des infidélités avec Mlle mésange (titmouse)


Mr Pic-vert (Red-bellied woodpecker)

Et vous, aimez-vous observer certaines espèces près de chez vous ?

4 commentaires:

guernazelle a dit…

chez nous aussi ,j'aime bien les observer.
mes préférés sont les chardonnerets.
malheureusement pour eux , ils faisaient partie des "mises en bouche" de feu Figaro, quand ils tombaient du nid ou qu'il parvenait à les piquer directement dans le nid.

Cécy a dit…

J'aime beaucoup voir les Cardinals, les "Chickadee" aussi (mesanges). Les hummingbirds on les vois mais tout depends des jours, les goldfinches sont la souvent aussi.
Donc oui j'aime. On a des bird feeders au travail :)

marie a dit…

oh la chance dis-donc!!!!

Papa a dit…

Superbes oiseaux ET photos.

Effectivement, cela vaut toutes les chaînes Tv. Et sans la Pub !

Bisous