La Vie en Rose*

Depuis Halloween jusqu'à hier, nous avons traversé une période difficile. A la visite de contrôle du mois dernier, l'échographie a révélé une nuque épaisse au bébé et la présence d'un truc bizarre au niveau du crâne, susceptible d'être lié a un problème chromosomique. Alors l'angoisse et l'attente ont commencé.

Programmée "d'urgence" pour une biopsie du trophoblaste {ou chorionic villus sample (CVS) en anglais}, nous avons ensuite attendu deux jours que les résultats du FISH test reviennent, en fait de quoi, on nous a annoncé qu'il n'y en aurait pas, parce que l'échantillon ne contenait pas assez de cellules pour ce test et l'étude complète du cariotype. Nous avons ensuite attendu deux longues semaines pour nous entendre dire que le second test avait également raté, parce que les cellules ne prenaient pas pour la culture. Je ne vous raconte pas le niveau de stress atteint le week-en dernier!
Alors, quelle autre option ?

Programmée re-"d'urgence" pour une amniocentèse vendredi, on attendait les résultats du FISH pour hier. Et ils sont revenus normaux ! Les problèmes sur les chromosomes 21, 18, 13, X et Y sont donc écartés.

En prime, nous avons appris que notre tétard est en fait UNE mini-grenouille!

* On est d'accord, le rose, c'est juste parce que çà faisait un joli titre. Autrement, une petite fille habillée en rose dragée, je trouve çà un brin cheezy !

7 commentaires:

Phil & Gaby a dit…

Felicitations... Ca fait plaisir. On a beaucoup pense a vous ces dernieres semaines. Ca fera une copine de jeux (play date) pour Siena.

guernazelle a dit…

l'attente fut longue pour tous...
quel soulagement!
alors on peut faire de la layette à qui mieux mieux.
en plus les filles sont coquettes et aiment bien changer de toilette.
bisous à vous 2+(4/9).

drmouton a dit…

Une froguette?

papy 47 a dit…

Pour l'instant : Froguinette ....?

Ok Ok. On a compris. Pas de layette rose ...
Et un petit peu de rose ? c'est possible ?

Voyons ... pour aller avec des yeux bleus ... quelle couleur serait le mieux ?

A vos plumes ...

Bizzzzzes

zebulle a dit…

OUF!

pour le rose... et bien on voulait éviter le rose pour miss chloé, mais finalement emma n'y échappe pas parce que finalement une petite fille en rose c'est mimi!

Mimi a Houston a dit…

Bien contente de cette bonne nouvelle. Quelle longue attente. Je crois que c'est le probleme de cet examen de clarte nuccale: trop de faux positifs...Je vous souhaite beuacoup de bonheur pour la fin de la grossesse (et apres aussi of course !)

Froggie a dit…

@ Phil & Gaby : je suis pressee de rencontrer vos deux puces. Vivement le WE prochain ;O)

@ Guernazelle : je sens que les deux futures mamies sont dans les starting blocks pour les ouvrages de tricots et/ou couture.

@ Dr Mouton : j'arrivais a me decider entre Froguette, Frogginette ... du coup, pour l'instant, c'est mini-grenouille

@ Zebulle : je fais juste un blocage sur le rose-dragee. Mais les autres nuances (fushia, vieux rose), je te concede que c'est super joli sur une petite fille.

@ Mimi : merci. Tu as raison, bien trop d'erreur. En meme temps, il vaut mieux detecter un faux-positif que louper un faux-negatif, de notre avis a Mr Froggy et moi-meme. Mais que d'angoisse ... Il y a des jours ou on regrette que ca ne se soit pas passe autrement, pour en profiter un peu plus.