Çà y est, mon congé de maternité est terminé. J'ai passé ma semaine à régler les derniers détails et profiter de toutes les minutes avec ma puce. Le temps a passé à une vitesse folle, j'ai l'impression que le mois de mai était hier et en même temps il y a une éternité. Je suis malgré tout chanceuse d'avoir pu avoir au total 4 mois de congés intégralement payés, impensable pour la majorité des Américaines.
Je suis partagée entre être contente de reprendre mon travail (i.e., penser à autre chose que changer les couches, manger, sieste et on répète le tout 8-9 fois par jour) et grande tristesse de laisser mon tout petit bout de chou à la crèche si jeune. J'ai l'impression que je vais "louper" des trucs comme le premier ci, le premier çà, et que les câlins, les comptines et autres jeux vont me manquer. Heureusement, toutes mes copines en sont passé par là avant moi, ce qui me soutient quelque part dans ma décision. Je réalise que la relation avec leur(s) enfants est juste différente de celle d'une mère au foyer. Elles sont peut être moins présentes dans la journée mais le temps qu'elles passent en rentrant chez elles avec leurs petits est du "quality time". La pédiatre qui suit Louloutte m'a également confortée dans le fait que c'est bien aussi pour l'enfant d'avoir une maman indépendante.
Il va falloir que j'ajuste évidemment mes horaires, hors de questions de laisser Louloutte trop longtemps à la crèche. Il y aura aussi la période d'adaptation au travail, puisque je souhaite continuer à allaiter. Çà sous-entend pomper mon lait au boulot, mais là encore, je sais que c'est faisable, alors çà me rassure.*
J'ai encore le week-end pour finir de préparer le "cartable" de Louloutte à fournir à la crèche ... et profiter encore et encore de ma puce.
* prochain post sur le sujet d'ailleurs.
3 commentaires:
hauts les coeurs!!
après avoir trouvé un si bon endroit pour l'accueil de Cassiopée, tu n'as aucun souci à te faire.
Si tu es rassurée , elle n'aura pas d'angoisse. Parle lui , explique lui, les BB comprennent tout, en tout cas beaucoup plus de choses qu'on ne pense.
gros bisous et encouragements.
Bah alors, t'as pas envie de devenir une housewife????????????????????
@ Guernazelle : merci, plein de bisous
@ Le Piou : Bah ... non, pas pour l'instant en tout cas.
Enregistrer un commentaire