Louloutte n'a pas très bien ajusté encore le daycare. Le principal souci est son refus de prendre le biberon, qu'elle prenait pourtant "bien" avec son Papa jusque là (normal, la nounou n'a pas de barbe, elle est déboussolée, sans doute )
D'après la pédiatre, il faut 1/ lui laisser le temps de s'adapter, 2/ ne surtout pas aller lui donner à manger à midi, pour ne pas qu'elle se repose sur çà (c'est malin les enfants, même à cet age là),* 3/ trouver des tétines plus proches d'un sein maternel (je sens l'affluence sur mon blog grâce à la recherche par mots clés).
On verra donc la semaine prochaine ce que çà donne. Un des points embêtants dans cette histoire, c'est que Louloutte va probablement inverser sa nuit avec la journée (genre, je ne mange pas pendant 8h, jusqu'à ce que Maman me récupère, en gros).**
Pas facile d'être une "working mom"! Et moi, pendant ce temps, je fais le Shadock ...
* C'est évidemment ce que j'ai fait, voyant Louloutte
** elle ne faisait pas ses nuits, mais il va donc falloir attendre encore un peu de ce coté là.
3 commentaires:
ça me rappelle quelqu'un...
je ne citerai pas de nom,pour eviter d'éventer les secrets de famille...
la nounou peut se déguiser en père Noël pour voir!
Pas rigolo, l'apprentissage du daycare... J'y etais allee la 1ere journee a midi, et plus apres, j'etais trop triste. Elle ne voulait pas manger, pas dormir, elle etait presque en etat de choc.
Pour les biberons, on utilisait les Drop Ins de Playtex. Ils ont une base large, qui ressemble plus au sein. Avec tetines en silicone, Mlle ne voulait pas du latex. ah la la... Oh, et on envoyait des 1/2 biberons au daycare, sinon, bonjour le gaspillage de lait, vu qu'il fallait qu'ils jettent le lait qui avait ete rechauffe plus d'1h avant...
@ Cecile : ce que tu decris est exactement ce qui s'est passe la premiere semaine. Elle revenait a la maison, affamee, les yeux cernes et un peu triste ... mais depuis ca va beaucoup mieux. L'adaptation s'est faite.
Enregistrer un commentaire