Kitchen remodeling

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, nous avons cette petite idée qui va et qui revient (souvent), de changer notre cuisine. La cuisine en elle-même est pas mal, mais l'espace avec le salon (living room) pourrait être modifié pour que cela fasse un espace plus aéré.

Voici des photos avant notre arrivée, du salon tout en longueur et de la cuisine, arrangés par les anciens propriétaires. Leur table pour manger se situait dans une pièce adjacente, qui se voulait plus salle-à-manger.



De notre avis, leur arrangement était assez bizarre, avec une grande cuisine, finalement assez vide. Le cote salle-à-manger très formel n'était également pas du tout le style de vie qui nous correspond, et nous avons très rapidement opté pour convertir l'ancienne salle-à-manger en bureau/guest room (ca c'est sur le papier, en réalité, c'est encore la pièce un peu fourre-tout). Du coup, notre cuisine a été arrangée comme ceci :



Ainsi, nous avons une cuisine plus conviviale et plus fonctionnelle. Le seul hic, la table semble collée au mur. De l’autre coté, le salon reste tout en longueur avec un espace plus ou moins vide devant la porte donnant accès à la terrasse, et un mur « blind » qui, combiné au auvent de la terrasse rend la pièce un peu sombre. Alors, voila à quoi nous avons pensé … et si nous abattions ce mur séparateur pour ne faire qu’une seule et grande pièce en L, qui relierait la cuisine au salon ?

BEFORE

AFTER ?

Si on n’abat pas le mur complètement, nous avons pensé à d’autres alternatives, genre fenêtre ou passe-plat. L’idée serait d’apporter de la lumière dans le salon.

Allez, aux votes …
  1. On abat le mur complètement
  2. On agrandit la porte et on fait une fenêtre
  3. On ne fait rien, c’est très bien comme ca
Plans 2D et 3D realises avec floorplanner.com {free software}

3 commentaires:

Cécy a dit…

Ben ecoute si le mur n'est pas un mur porteur, allez y. Ca ouvre quand meme sacrement l'espace et je pense que pour acceuillir du mond le positionnement de la table sera plus sympa. En plus du coup tu pourrais faire un petit nook avec banquette a cote de ta fenetre ca pourrais etre sympa pour la pitchoune.

guernazelle a dit…

je vote pour la solution 3!

Anonyme a dit…

Et moi pour la solution 1. Ca me parait vraiment plus convivial cet espace ouvert si vous recevez du monde...
Bises. Mimi