Home Sweet Home

Comme je vous l'annonçais , nous avons décidé de déménager fin juillet, pour nous installer dans une petite maison. Les raisons : on en a marre d'avoir des voisins qui font du bruit et on veut un petit jardin (surtout moi, je veux pouvoir faire du jardinage). Autres critères d'importance : que çà ne soit pas trop loin de l'université parce que je suis toujours en scooter et que les propiétaires acceptent d'attendre jusqu'à août pour commencer la location, histoire de ne pas payer deux loyers en double.

On a donc commencé à chercher depuis une semaine les petites annonces sur craiglist et sur le site d'Emory. Hier Mr Froggy a envoyé des e-mails pour fixer des RDV avant notre départ et comme c'est l'Amérique, même un dimanche, les Américains répondent dans la minute et sont disponibles pour vous faire visiter. Nous avons donc passer une partie de l'après-midi en visites : trop petit, vétuste ... jusqu'à cette visite.


L'arrière et le devant de la maison


La cuisine et la terrasse

A peine rentré dans la maison, Mr Froggy me regarde et me dit "ne t'emballe pas". Quoi, mais si, elle est super cette maison. Juste la taille qu'il nous faut (2BR/1BT), les peintures sont nickel et les couleurs sont super jolies, une super cuisine avec un côté un peu ancien et un joli carrelage pour les countertops à la place des sempiternelles "marble", un brin trop standardisés/aseptisés. Des baies vitrées un peu partout, une gigantesque terrasse couverte avec moustiquaires (les habitants du sud comprendront l'importance du "détail"), une petite pièce dont la propriétaire se servait d'atelier et même une chatière pour que le chat puisse communiquer de la maison vers la terrasse (elle aime les chats, du coup, pas de problème pour venir avec Minette). Je sens qu'une fois remise de ces émotions, Minette va adorer regarder le jardin, les écureuils et les oiseaux. Ah oui, il y a aussi un jardin de taille raisonnable et pas seulement de la pelouse comme on voit beaucoup ici. La propriétaire adorait jardiner, elle a donc planter des petits massifs un peu partout, des herbes aromatiques ...

La cerise sur le gâteau, çà arrange notre propriétaire de nous donner l'accès à la maison la dernière semaine de juillet (et sans nous facturer le pro-rata du mois de juillet).
Nous devons aller signer ce soir et verser la caution si notre "background checking" est ok, ce qui devrait être le cas. J'ai hâte ... et oui, je m'emballe !!!!!! ;O)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop classe. Il va vraiment falloir qu'on vienne vous voir pour visiter cette nouvelle maison.

mimi

Mr Froggy a dit…

Pour info , "craiglist" est un site porno, "craigslist" est un site de petite annonce.

Froggie a dit…

@ Mimi : vous etes plus que welcome

@ Mr Froggy : on se demande comment on a trouve notre maison alors ;O)

Titi a dit…

Cool, elle est vraiment bien cette maison, j'aime beaucoup la terrasse couverte. Et au moins, vous, vous avez de l'espace par la ou vous etes.
C'est marrant, je ne savais pas que tu avais envie de faire du jardinage. Enfin, les chats ne font pas des chiens...A tres bientot et bon voyage.