LA-SF trip

C'est un comble, je suis rentrée de vacances la semaine dernière et je n'ai même pas pris le temps de poster quoi que ce soit sur notre voyage sur la côte Ouest !















Nous avons donc survolé tous les États-Unis avant de nous poser à LA pour quelques jours. Visites en compagnie de notre hôte et de son amie, des quartiers de Bel air, Beverly Hills, Hollywood ...


... mais aussi Olvera Street, première rue de la cité des anges, qui est occupée par les Mexicains (petits marchés, restaurants, groupes de musiciens). Nous avons fini la journée en allant sur la côte Pacifique du côté de Seal Beach, avec les surfers et les maitres-nageurs sauveteurs comme dans Baywatch.


Ensuite, direction San Fransisco par la route US1. Autant Los Angeles est peuplé jusqu'à l'horizon, autant à partir de Santa Barbara, c'est un peu le trou du cul du monde. Pas beaucoup de monde, les paysages sont superbes. La route longe vraiment la côte pendant des miles et des miles en bord de falaises. Première halte un peu avant Big Sur dans le parc national Los Padres. On ouvre la porte de la tente et c'est l'océan pacifique à perte de vue, au loin des baleines chassent pour le petit déjeuner. A propos de petit déjeuner, je recommande ce café de Big Sur (Big Sur Bakery and Restaurant), les tenanciers sont super accueillants, le cappuccino préparé avec de la vrai crème fouettée et un très bon café parfumé accompagné d'un pain au chocolat délicieux fait maison !


Ensuite, nous avons filé sur San Fransisco, en passant par Carmel, Monterey et nous avons monté notre campement à Olena, petit bourg après la foret de Muir Woods. Cette forêt est connue pour ses séquoïa géants et ses redwoods, d'ailleurs j'en ai rapporté un en souvenir. J'ai donc un giant séquoïa qui pousse dans mon salon wink.

Le lendemain, visite de San Fransisco en suivant les 49 miles de la Scenic Route, moyen le plus facile de voir le maximum de choses de San Fransisco. Arrêt dans le quartier de Haight et Ashbury Streets, hautes en couleurs !
Nous avons été aussi du côté de Point Reyes, vraiment vraiment un coin désert où nous n'avons rencontré que des coyotes et des aigles ... et où nous nous sommes pelés royalement les fesses. J'ai oublié de préciser qu'il faisait super froid à SF, en comparaison avec LA ou Atlanta. Les nuits ont été plutôt fraiches !


Petit tour de la baie par San Rafael, Berkeley, Oakland et retour vers LA par la US5. Très différent de la route US1, des vergers, des cultures presque tout du long au milieu de grandes plaines désertiques.

A notre retour à LA, nous avons été visiter les studios Warner Bross, ou ont été tournées les séries comme Urgences ou FBI : portés disparus (spéciale dédicace pour mon papa), ou des séquences de Jurassic Park. C'était super marrant tous ces décors de cartons pâtes et la visite dure deux bonnes heures. J'ai même vu le handsome Eric Close, for real ! Hiiiiiiiiiiiiiiiii ... ;O)
Et pour changer complètement de registre, nous avons fini notre périple par la visite de la mission espagnole San Juan Capistrano. Je me suis lâchée en photos, c'est un vrai paradis pour un photographe et le lieu est très agréable : cloitre, jardin magnifique. Il y avait d'ailleurs beaucoup de couples venus pour faire des photos de mariage.


Nous n'avons pas eu le temps d'aller au parc national de Yosemite, parce que c'était aussi des vacances et que çà aurait été un peu trop la course. Une prochaine fois !

1 commentaire:

Mr Froggy a dit…

rapide, le resume
on dirais du antoine decaunes

http://www.dailymotion.com/relevance/search/de%2Bcaunes/video/x2dia5_level-42-rapido-canal-1992_music