Fondue party

J'avais fantasmé d'une bonne fondue savoyarde avec ma copine Mimi, par MSN interposé (oui, on aime bien discuter de ce que l'on va faire de nos week-end respectifs, et notamment quels bons petits plats nous allons nous faire).
Nous l'avons fait avec des amis ce week-end : une fondue à s'en faire péter la panse. Que c'était bon ! [même si çà n'était pas aussi délicieux que celle qu'on avait mangée une fois avec Mimi, et où j'ai appris que rajouter des trompettes ou girolles fraiches dans la fondue, rend se plat encore plus divin]. Le fromage provenait du Farmer's market (gruyère, comté, Appenzeller), le pain de Whole foods (pour avoir une croute bien croustillante) et un bon petit vin blanc sec pour aller avec le tout. En France, je préférai boire un pinot gris, mais là, on n'a pas fait les difficiles !

Ce week-end, j'anticipe un peu, mais j'aimerai faire un civet de lapin : seul problème, trouver du sang de porc. Si quelqu'un a une idée ? (je précise que je ne peux pas avoir le sang du lapin). Sinon, je pêcherai parmi d'autres recettes, juste une envie de lapin.

3 commentaires:

guernazelle a dit…

alo maman bobo...
en France je remplace le sang par du boudin noir dépouillé ,délayé dans un peu de vinaigre de xérès.
ça marche très bien et tous ceux auxquels j'ai donné le "tuyau" en sont contents.
j'aimerais bien être avec toi pour goûter!!!

Froggie a dit…

@ Guernazelle: pas bete le boudin. En meme temps, tu te mets pas vraiment a ma place. Et je le trouve ou mon boudin noir aux USA ?

Barbe bleue 47 a dit…

Faute de lapin, tu peux toujours faire des petits pigeons aux petits pois, ou du faisan ...

Ah, vraiment tu n'y mets pas du tiens !!!!

Bises

En période d'alloween, il doit bien y avoir un peu de SANG quelque part !!!