Brrrhhh

L'automne s'installe à grand pas. C'est assez surprenant parce que le froid s'installe toujours d'un coup, autour de la date d'Halloween. La semaine dernière, nous étions encore en T-Shirt, avec 25 degrés C dans l'après-midi. Mais depuis ce week-end, les maximales sont plutôt autour de 15-16 degrés C, et il fait vraiment bien frisquet le matin. Les gants, la veste en cuir et l'écharpe sont donc de rigueur dorénavant.

Pour nous, c'est d'autant plus frappant que du même coup, l'humidité disparait. C'est un temps parfait pour aller faire de la randonnée et profiter des belles forêts de Géorgie. Les couleurs commencent à peine à changer, encore une semaine probablement pour que les érables rougissent, et que les feuilles prennent une teintes dorée.

C'est aussi un temps parfait pour considérer potées, choucroute, fondues et autres tartiflettes razz.

4 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

C'est brutal ici aussi. J'ai ressorti mes pulls...

guernazelle a dit…

couvrez vous bien, ce n'est plus permis de s'enrhumer...jusqu'en mai.

papounet a dit…

On voit tout de même la différence de climat. Ici, toutes les feuilles sont quasiment tombées.

Même que M. Richard, tous les soirs en rentrant du travail, attrappe son aspirateur à feuilles et nettoie sont jardin....

Il doit sûrement y avoir moins de poussière dehors que dedans ! Boutade !

Anonyme a dit…

Brutal, je suis d'accord. Un peu surpris cette annee. Et d'apres the weather channel, la couleur du feuillage est deja a son pic (peak ou near peak) dans le nord de la georgie. Vite vite les photos dans les Smokies.