C'est bon de ne rien faire

Depuis lundi, je suis à la maison. Mes collègues et mon boss n'ont pas arrêté de me demander avant que je ne parte : "tu ne vas pas t'ennuyer?", " mais que vas-tu faire de tout ce temps?"

Alors, voilà:
  • je fais la sieste l'après-midi, parce que mes nuits ne sont pas vraiment des nuits (entre les aller-retours aux toilettes, le dos qui tire, les hanches à moitie bloquées, les mains qui gonflent et s'engourdissent à cause de la rétention d'eau. Bref, les petits maux de fin de grossesse).
  • je m'occupe de ma maison: arranger la chambre d'amis, par exemple. C'est super joli ce qu'on a fait, je trouve.
  • je travaille un peu, parce que, officiellement je suis seulement en "Telecommuting work"
  • je fais un brin de jardinage quand le temps le permet, c'est-à-dire, pas beaucoup depuis le début de la semaine. Il a fait tellement froid, qu'on a eu droit à quelques flocons de neige, hier (non, çà n'est pas un poisson d'avril)
  • je fais du yoga, pour m'étirer/soulager mon dos, bien respirer ...
  • je fais de la cuisine : avant hier, une blanquette de dinde, hier des pains d'épices ... et mon petit mari à l'air d'apprécier!
  • et parfois, je ne fais rien: je rêvasse, je regarde les oiseaux et les écureuils dans le jardin ...
Mais, à aucun moment, honnêtement, je ne me suis dit, "je sais pas quoi faaaaiiire!"

3 commentaires:

Titi a dit…

tres sympas les photos. on se dirait dans un joli numero de Marie-Claire Maisons ;-)
J'aime bien en particulier la photo avec le beau coussin et la minette toute sage.
Profite(z) bien du calme avant la tempête !!

guernazelle a dit…

j'aime beaucoup toutes ces couleurs chaudes.
profite de ces bons moments et de ce grand calme.

bergere a dit…

Comme si on pouvait s'ennuyer sans travailler... Sont fous ces ricains ;-)
Profites...