Ratatouille de la Mère Froggie




Çà faisait un moment que je n'avais pas posté de recettes. S'il y a bien un plat que j'adore en été, c'est la ratatouille. En plus d'être TRÈS facile à préparer, c'est délicieux avec une bonne grillade ou même froide.
J'ai donc cuisiné hier ma ratatouille pour accompagner un poulet mariné au barbecue.




Recette de la ratatouille:
  • 3 courgettes (zucchininis)
  • 1 aubergine (eggplant)
  • 3 tomates
  • 1/2 poivron vert
  • olives noires
  • sel, poivre, thym
Faire revenir tous les légumes (je ne les épluche pas, je trouve que la peau donne un peu de croquant et c'est aussi moins de travail) avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter le thym et les olives noires. Arroser avec deux verres d'eau. Laisser mijoter pendant 1h.

Recette du poulet marine:
  • 3 cuisses de poulet
  • 1 cup de vinaigre blanc
  • 1 cup d'huile d'olive
  • 1/2 cup de sauce soja
  • 2 c. à soupe de red pepper flakes
  • 2 c. à soupe de miel
  • Herbes de Provence (thym, romarin, lavande)
  • sel
Mélanger tous les ingrédients dans un sac congélo et laissez mariner 24h.



Prochaine recette : Mon dessert préféré d'été, la tarte aux fraises à la crème pâtissière ... que j'ai essayé la semaine dernière. Yummy!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça donne carrément envie mais ça va être dur à vendre à Choupinou (qui est dans sa phase "non aux courgettes)

guernazelle a dit…

l'autre jour j'ai mangé de la "souris" d'agneau avec de la "rat" tatouille. Delicious endead.

POPEYE 47 a dit…

Là, c'est sûr, les américains ne vont RIEN comprendre !!!

Froggie a dit…

@ Dr Mouton : bien melange dans la ratatouille, tu crois qu'elle va trouver l'objet du delit ?

Anonyme a dit…

La courgette est à Choupinou ce que l'oignon est à sa mère.

Donc oui même transformée en sauce verte avec crème fraîche pour les pâtes, elle l'a reconnu

christellemars a dit…

miam, ta ratatouille a l'air délicieuse !