Dernière ligne droite

Comme vous avez du vous en apercevoir, pas de post depuis une semaine. C'est juste que je suis bien occupée en ce moment. En fait, cette semaine est ma dernière ligne droite au boulot avant de partir en congés, vendredi soir. Arrivée à ma 35ème semaine de grossesse, je me suis dit qu'il était temps, pour moi, de m'échapper des effluves nauséabondes de mon labo et de lever le pied sérieusement, avant la venue de Louloutte.

Comme je l'avais dis , en fait je suis pistonnée. Je me suis arrangée pour pouvoir faire du "Telecommuting work" pendant un mois avant la date de la naissance supposée. Ensuite je m'arrête réellement pendant 6 semaines (gracieusement accordée par mon médecin, avant même de savoir comment tout va se passer, un peu hallucinant), et je serais de nouveau en période de "Telecommuting work" après les 6 semaines, pendant 6 semaines supplémentaires.
Comme çà, j'aurais le temps de profiter de mon bébé, de ma famille qui nous rend visite pendant un mois entier et de me recentrer après leur passage. On pourra alors profiter avec MrFroggy d'un temps-rien-que-nous-trois, d'instaurer une certaine routine et "bonding time", avant la reprise du boulot pour moi.

Du coup, j'ai pas mal de choses sur ma to-do list: finir de rédiger certains papiers à publier, transférer mes responsabilités à des collègues, préparer mon chef à mon départ et au fait que mine de rien, je gère pas mal du quotidien du labo. Et puis, toute la paperasse à faire signer par les "advisors", le médecin pour mon arrêt de travail, etc... en vue de mon absence ... je cours pas mal!

Promis, dès la semaine prochaine, je vais etre beaucoup plus disponible, je me repose, je bulle ... et j'attends Louloutte ;O)

7 commentaires:

guernazelle a dit…

en principe, vous aurez une semaine "rien-que-pour-vous-trois" avant que je vienne pour te donner un coup de mains pendant ma quinzaine de jours.peut-être plus si tu accouches en avance.
prends soin de toi , repose toi bien et croise les doigts pour avoir une louloute qui ne se réveille pas toutes les 2 heures...

Papounet 47 a dit…

J'étais le premier à voir la nouvelle sur le blog. Il y avait zéro blabla.
Et voilà t'y pas que miss Guernazelle s'est connectée entre temps et a mis UN blabla.

Comme cela, avec le mien cela fera DEUX blablaS ...

Bon repos, couve bien et profite des beaux jours.
Bisous à toutes et tous

papounet a dit…

Plus que quelques heures .....

tic tac tic tac tic tac ...

Wouah .... la récré !

Bon repos et gros bisous aux grenouilles !

Anonyme a dit…

Je savais pas qu'on pouvait faire du "Telecommuting work" avec du boulot de labo. T en parles à bergere? Merci.

Froggie a dit…

@ DrMouton : en fait, je me suis amenage un petit labo clandestin au fond de mon jardin ;O)
Non, en fait, comme je ne fais que rediger depuis un moment (publis, grant, etc ...) et que ce travail ne requiert qu'un ordi, c'est comme ca que j'ai negotie le "Telecommuting work".

bergere a dit…

Un lien pour les couches
http://www.mothering.com/sections/shopping_guide/shopping_guide.html#clothdiapering
Bises

bergere a dit…

celui la me parait pas mal
http://www.earthybirthymama.com/diapers/packages.html
new born package pour 84$ (26 couches) je pense prendre le meme en M ou L. Peut etre qu'on devrait faire la commande ensemble si jamais on peut avoir une ristourne. Feuillette les sites et envoie moi ceux qui te plaise. Je fais de meme de mon cote et on voit si on fait une commande groupee. Bises