Course à la calorie

Comme le titre ne l'indique pas, ceci ne sera pas un post sur mon régime de début d'année. D'ailleurs, j'en n'ai pas besoin au demeurant (et ouais, je fais ma crâneuse si je veux).

Non, je parle de ma Louloutte. Après ses soucis avec le lait artificiel, notre petite mère, déjà pas une géante en soi, a pris pas mal de retard dans sa croissance. Fais ch' ... En fait, quand on regarde les courbes, c'est surtout en terme de poids qu'elle est vraiment un petit format (à 8 mois, elle ne pèse que 5.7 kg). Il va donc falloir aller à la chasse aux calories ... mais à l'inverse ! Nous allons à contre courant de tout principe de diététique pour l'instant. Je rassure cependant mes lecteurs : même si Louloutte, en bonne Française, adore le foie gras*, pas question de la transformer en bibendum non plus.

Tout ce qui est "high calorie" est privilégié. Rajouter de l'huile avec les légumes, rajouter de la bouillie avec les fruits, laisser Louloutte faire des mouillettes dans la Ranch sauce, etc ... Bref, il faudrait qu'elle tourne autour de 30 cal/oz ingurgités au lieu de 20 normalement, soit 30% de plus que l'apport normal. L'espace d'une seconde, je me suis imaginée la tête de ma Maman si on lui avait tenu ce discours, elle qui a toujours fait très attention à mon alimentation !**
Çà aurait probablement donne çà :




* Hallucinant de la voir déguster ses petits morceaux pour le réveillon. Et elle en redemande, en plus !
** Évidemment, dans la même situation que moi avec Louloutte, j'imagine qu'elle aurait mis de l'eau dans son vin ... quoi que ... ;o)

3 commentaires:

bergere a dit…

salut les froggie's... Comment allez vous... Je vous souhaite une merveilleuse annee 2010... Quand au foi gras, nous en avons 2 a la maison, les memes... Plein de bisous et puis ne pas trop vous prendre la tete, Louloute prend son temps...
Encore pleins de bisous

Ps et dire qu'il y a un an on fetait l'epiphanie ensemble... Le temps passe trop vite...

guernazelle a dit…

l'avocat mixé avec un peu d'huile d'olive
ça devrait passer!
banane matin midi et soir(comme les nageurs)
crême de pruneaux
bon courage

Froggie a dit…

@ Bergere : Tres Bonne Annee a vous 4. Ca fait plaisir de voir que tu traines encore par ici ;O)!
Bon courage pour tes allers-retour France/Suisse.
Pour l'epiphanie, on va remettre ca, on a refait le stock de feves et couronnes lors de notre retour ...

@ Guernazelle : pour l'avocat, elle va finir par en manger, vu comment c'est cremeux. Pour la banane, au rythme que tu decris elle risque d'etre constipee. On variera les plaisirs. Mr Froggy lui a prepare hier une puree patate/navet/carottes/boeuf qu'elle a avalee en 5 min. Bien meilleur qd c'est fait maison, hehehe.