Billy the Kid and Calamity Jane

Il y a une semaine, nous avons ete avec deux copains faire du tir en salle. Ca faisait tres longtemps que j'avais envie d'essayer, mais jamais eu l'occasion de me lancer.
Quand nous sommes arrives, j'ai commence un peu a flipper, parce que tout d'un coup, ca devenait bien reel. Le fait d'entendre d'autres personnes tirer a cote de nous, nous faisait realiser qu'on est quand meme bien petit face a une balle "perdue". Bref, l'adrenaline a commence a monter ...

On a commence par "petit" avec un Ruger 9 mm, un flingue comme dans les series TV. Je l'ai adore, pas trop lourd dans une petite main, pas trop de recul. Fort de cette premiere experience, on a echange les calibres et essaye un Glock (toujours 9 mm) : alors, celui-la je ne l'ai pas aime du tout, trop sec, trop leger, du coup on sent beaucoup plus le recul.

On ne s'est pas trop atarde sur celui-la, et on est passe a un Revolver 38 mm, mon prefere. Deja, avec le barillet, on se croit dans un Western. Le poids est juste bien, la grippe pas trop grosse, la qualite pour viser, nickel ...

Et puis les gars ont commence a s'enflammer : on a essayer un magnum 44 mm, le flingue de l'Inspecteur Harry. Boudiououououou ..... deja il faut reussir a l'attraper (la poignee est enorme), et le poids de l'arme est delirant. C'est sans parler du recul quand on tire ... j'en reste encore scotchee contre le mur de derriere.

On en allant crescendo, l'etape suivante a ete le fusil a pompe (shotgun), pareil, beaucoup de recul et enfin ... roulement de tambour ... un AK-47! Non, vous ne revez pas. Apres une "formation" de 10 min sur la securite, comment charger l'arme, etc ... on vous prete une kalashnikov avec de vraies munitions ! Par contre, c'est amusant parce que cette arme n'a vraiment pas beaucoup de recul, mais quel bruit lors de la detonation ! Scary ...

On est sorti du stand de tir super contents ... mais completement hallucine par cette culture des armes qu'on n'a pas du tout en France. Ah oui, j'ai oublie de mentionne que dans les stands voisins, il y avait des familles avec des petits de 7-8 ans !!! Ca se passe de commentaires, je crois ...

De Haut en bas, de gauche a droite : Magnum 44 mm; Munitions tirees : 9, 38, 44 mm, fusil a pompe, AK-47;
Mr Froggy et Glock 9 mm; Un ami et le AK-47; Froggie et le Ruger 9 mm

Aucun commentaire: