DIY Projects


J'ai depuis un moment envie de me lancer dans la couture et le tricot. Lors de mon retour en France au Printemps, je suis tombee sur ce livre, plein de modeles d'ouvrages, pour petits de 0-3 ans, faciles a vivre et super mignons. A feuilleter ici.

Du coup, je me suis offert le livre et je cogite par quoi commencer. Je vais essayer de ne pas etre trop temeraire et debuter par un modele simple.
J'aime bien le debut du livre, puisqu'il explique le b-a-ba, pour pouvoir realiser le vetement. Autre surprise, des conseils au fil des pages sur comment decliner le modele presente en photos, style remplacer le coton par du velours, etc ... Ca donne plein d'idees pour adaapter le patron en fonction de la saison pour laquelle le vetement est envisage.
Du coup, je suis febrile : premiere etape, acheter une machine a coudre de debutante (si vous avez des suggestions, je suis preneuse). Deuxieme etape : trouver mes petits tissus. Mon premier ouvrage sera surement une petite tunique, un peu cache-coeur. Au passage, l'auteure du livre a un blog, une mine d'idees de choses a confectionner soi-meme et un blog collectif avec differentes realisations a partir du meme patron.

5 commentaires:

Mag a dit…

ça m'a tenté à un moment, mais il faut de la place, de la ténacité...
j'ai commencé mes sets de table pour la terrasse : j'en ai bâti 1 (sur 12). La semaine dernière. A ce rythme-là, on les aura p'tête pour¨la toussaint... :/

Froggie a dit…

@ Mag : courage, courage. Tu les fais avec le tissu que tu m'avais montre a Paques ?

Mag a dit…

oui oui, ce tissu-là.

coeurdetribu a dit…

Bonjour,je suis Edwige l'ancienne voisine de Jouy le potier.Je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire de votre mère.Comme j'ai aussi un blog et je fais de la couture je me permet de conseiller les intemporelles qui sont une références avec pleins de patron a taille réelle (comment gagner plein de temps :D)et simple.Autre astuce ne pas batir,une boite a épingle pour tenir c'est très bien.Sinon ne pas hésiter a venir sur mon blog et poser des questions.A bientôt et biz a la puce.

Froggie a dit…

Merci pour le conseil. C'est vrai que les livres pour Bebes ou pour Enfants ont l'air super (et les patrons taille reelle, une grande aide, j'en suis sure !).
J'aime beaucoup votre blog, et je suis certaine d'aller y faire un tour tres souvent maintenant que j'ai l'adresse pour glaner des idees et des conseils precieux pour la debutante que je suis. Merci d'avoir pose un commentaire et a tres bientot j'espere.