... dans un monde de geeks ou la question "pourquoi le geek de base est souvent mysogine ?"
Prenez ce premier exemple:
La semaine dernière, nous avons décidé de nous acheter un ordinateur. Nous étions déjà équipés d'un portable, mais comme je l'utilise au boulot dans la semaine et il fallait le rapporter tous les week-ends. Du même coup, on a aussi pris la décision de souscrire à un service Internet haut-débit, histoire d'utiliser la webcam et de pouvoir surfer sur le net à partir de la maison.
Il est assez marrant de constater que lorsque vous venez en couple, le vendeur s'adresse par défaut TOUJOURS à l'homme. Pas de bol, parce que de nous deux, Mr Froggy n'est vraiment pas un geek (enfin pour les ordis, parce que pour ce qui est de connaître les aventures de gars qui portent des collants moulants, c'est autre chose). Ohé, j'ai un cerveau, c'est moi qui vais décider de toute façon ce qu'on va prendre ! ouhou, vous pouvez au moins faire semblant de me parler à moi aussi !!
Deuxième exemple:
Une fois que j'ai eu fini d'installer l'ordi à la maison, je me suis attelée au branchement du modem. AT&T est assez bien organisé puisqu'avec le modem, les cables et autres bricoles, il y a également un CD d'install qui vous explique quoi faire étapes par étapes. Genre, cherchez le cable rouge, branchez le cable rouge sur la fiche rouge, le cable bleu sur la fiche bleue. Jusque là, même avec mon cerveau de Nénette, j'y arrive encore ! A la dernière étape, le gentil Môosieur du haut-parleur vous dit "maintenant, vérifiez que la lumière correspondant au signal DSL ne clignotte plus. Si oui, vous avez correctement installé le modem. "Arggghh, moi, çà continue à bipper !
En bonne Nénette, je refais trois fois les étapes décrites (au cas où je serais pas fufutte et j'aurais branché le cable rouge sur la prise bleue ??!!) mais non, toujours rien. Je démonte la prise au mur pour vérifier les fils, tout nickel, çà devrait marcher. Je redémarre l'ordi plusieurs fois, parce que je me souviens des commentaires de mon gentil geek de "beau-frère" P'TiLu. Marche pas ! J'appelle donc la hotline de AT&T : 1/ fallait, a priori, activer un ID # (bon, ok, maintenant c'est fait) , 2/ même après l'activation, toujours rien, je passe au service technique.
Alors, seulement après avoir passé 15 minutes avec le gars au tél., il a commencé à me prendre au sérieux, et de m'envoyer un Geek Squad pour vérifier sur place le pb.
Troisième exemple :
Bryan-le-geek arrive et dès les premières minutes, je me dis que çà va pas le faire. Il s'avance en me toisant, et se jette sur le cable de connection entre le modem et la prise murale, débranche, rebranche et regarde la lumière ... qui continue à clignotter. Je n'ai pas pû m'empêcher de lui lancer un hypocrite "alors, çà marche ?". (et là, vient la deuxième phrase qui tue) "je croyais vraiment que çà allait être plus facile que çà !" Espèce de gros pétzouille de geek, tu croyais quoi !
Evidemment, il a sorti son tournevis (pour m'impressionner ?!), appelé tout penaud un collègue, pour me lâcher au bout d'une demi-heure " 'peut rien faire. Mais j'ai résolu votre problème. On sait maintenant que çà ne vient pas de chez vous".
Là, mon sang de nénette n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu vertement que "je suis désolée pour toi Bryan-le-geek, mais non, tu n'as rien résolu puisque le signal ne passe toujours pas".
Le signal est apparu par miracle hier matin aux aurores et çà n'était pas grâce à Bryan-le-geek mysogine. [sigh ...] Je vous jure que c'est usant d'être une Nénette dans votre monde d'hommes. Et après çà, pas moyen de vous faire programmer une machine à laver parce que c'est trop compliqué ;O) ?
[désolée Seb, ce post fait sûrement plus de 50 lignes, j'espère que je reste quand même dans ta blogroll ?]
Prenez ce premier exemple:
La semaine dernière, nous avons décidé de nous acheter un ordinateur. Nous étions déjà équipés d'un portable, mais comme je l'utilise au boulot dans la semaine et il fallait le rapporter tous les week-ends. Du même coup, on a aussi pris la décision de souscrire à un service Internet haut-débit, histoire d'utiliser la webcam et de pouvoir surfer sur le net à partir de la maison.
Il est assez marrant de constater que lorsque vous venez en couple, le vendeur s'adresse par défaut TOUJOURS à l'homme. Pas de bol, parce que de nous deux, Mr Froggy n'est vraiment pas un geek (enfin pour les ordis, parce que pour ce qui est de connaître les aventures de gars qui portent des collants moulants, c'est autre chose). Ohé, j'ai un cerveau, c'est moi qui vais décider de toute façon ce qu'on va prendre ! ouhou, vous pouvez au moins faire semblant de me parler à moi aussi !!
Deuxième exemple:
Une fois que j'ai eu fini d'installer l'ordi à la maison, je me suis attelée au branchement du modem. AT&T est assez bien organisé puisqu'avec le modem, les cables et autres bricoles, il y a également un CD d'install qui vous explique quoi faire étapes par étapes. Genre, cherchez le cable rouge, branchez le cable rouge sur la fiche rouge, le cable bleu sur la fiche bleue. Jusque là, même avec mon cerveau de Nénette, j'y arrive encore ! A la dernière étape, le gentil Môosieur du haut-parleur vous dit "maintenant, vérifiez que la lumière correspondant au signal DSL ne clignotte plus. Si oui, vous avez correctement installé le modem. "Arggghh, moi, çà continue à bipper !
En bonne Nénette, je refais trois fois les étapes décrites (au cas où je serais pas fufutte et j'aurais branché le cable rouge sur la prise bleue ??!!) mais non, toujours rien. Je démonte la prise au mur pour vérifier les fils, tout nickel, çà devrait marcher. Je redémarre l'ordi plusieurs fois, parce que je me souviens des commentaires de mon gentil geek de "beau-frère" P'TiLu. Marche pas ! J'appelle donc la hotline de AT&T : 1/ fallait, a priori, activer un ID # (bon, ok, maintenant c'est fait) , 2/ même après l'activation, toujours rien, je passe au service technique.
- "M'ame, avez vous bien vérifié vos branchements?Hmmm, laisse moi réfléchir, geek, c'est quoi une lumière qui clignotte ?
- OUI.
- Et la petit lumière, elle clignotte toujours ?
- OUI (c'est pour çà que j'appelle en même temps)
(et là, vient la question qui tue)
- Vous êtes sûre ?"
Alors, seulement après avoir passé 15 minutes avec le gars au tél., il a commencé à me prendre au sérieux, et de m'envoyer un Geek Squad pour vérifier sur place le pb.
Troisième exemple :
Bryan-le-geek arrive et dès les premières minutes, je me dis que çà va pas le faire. Il s'avance en me toisant, et se jette sur le cable de connection entre le modem et la prise murale, débranche, rebranche et regarde la lumière ... qui continue à clignotter. Je n'ai pas pû m'empêcher de lui lancer un hypocrite "alors, çà marche ?". (et là, vient la deuxième phrase qui tue) "je croyais vraiment que çà allait être plus facile que çà !" Espèce de gros pétzouille de geek, tu croyais quoi !
Evidemment, il a sorti son tournevis (pour m'impressionner ?!), appelé tout penaud un collègue, pour me lâcher au bout d'une demi-heure " 'peut rien faire. Mais j'ai résolu votre problème. On sait maintenant que çà ne vient pas de chez vous".
Là, mon sang de nénette n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu vertement que "je suis désolée pour toi Bryan-le-geek, mais non, tu n'as rien résolu puisque le signal ne passe toujours pas".
Le signal est apparu par miracle hier matin aux aurores et çà n'était pas grâce à Bryan-le-geek mysogine. [sigh ...] Je vous jure que c'est usant d'être une Nénette dans votre monde d'hommes. Et après çà, pas moyen de vous faire programmer une machine à laver parce que c'est trop compliqué ;O) ?
[désolée Seb, ce post fait sûrement plus de 50 lignes, j'espère que je reste quand même dans ta blogroll ?]
9 commentaires:
38 lignes dans mon RSS reader c'est bon tu passes (mais fais gaffe quand même t'as pas bcp de marge) et puis quand ça parle d'ordinateur, je fais une exception.
Pour le cable j'ai eu le même problème, ça marchait que le lendemain. Ces grosses boites faut le temps que ça remonte les différentes divisions pour que tout soit correctement configuré. Moi c'est la procrastination qui m'avait sauvé de l'enfer du service après vente, j'avais eu la flemme d'appeler le service après vente et je m'étais dit que je les appelerai le lendemain.
Tous les geeks ne sont pas mysogines d'ailleurs, seulement ceux qui ont de l'expérience.
lol aux 2eme post de seb... ok je sors
et tu n'as pas fini d'en entendre car tu n'as que 30 ans!!!
parfois on a des envies de meurtre.
et puis à 60 ans , non seulement on te prend pour une conne, mais on ricane dans la barbe qu'on a pas, en te regargant comme une mémé qui commence à partir en vrille avec alzeimer...
hauts les coeurs! surtout rester dans la QUIETUDE (comme disait Michel), et laisser passer au dessus de la tête les gros nuages noirs de la bêtise.
Nous sommes rentrés d'Irun hier soir.
on a ri à en pisser de rire avec les nouveaux amis.On vous envoie des photos dès que possible. Corentine a obtenu le "titre" excellent.
Moi ce qui me fait rire, c'est quand on va boire un verre avec "Titiman" (qui ne boit pas trop d'alcool) et que c'est toujours a lui qu'on sert la biere et a moi le coca...forcement ! Ou alors au resto, c'est toujours a lui qu'on veut faire gouter le vin meme si je suis toute seule a en prendre, trop drole !
Bon sinon, tout ca, ca veut dire qu'on va peut etre finir par faire chauffer la web cam alors ?
Enfin, quand j'aurais ce %^&%%$ de potable, c'est pas demain la veille....:-(
Histoire d'en rajouter, (je vais me faire massacrer !) , mais, ce serait vraiment dommage de vous priver du plaisir de nous monter avec quelle dextérité vous manipulés vos appareils electro-ménager. Pour une fois que ça marche du premier coup !
Quel bien m'a fait ton texte, moi, chaque fois que je vais chez un médecin pour quelque problème que ce soit, j'ai toujours le sentiment d'être hystérique dépressive , stressée et hypocondriaque, et de toutes les manières, même si c'est un cancer, une femme de moins.....et à mon âge...
Heu bon ben j'aurais jamais cru que t'etais une geek apres ton experience avec la loterie pour gagner une Green Card ;-)
Sinon faut pas leur en vouloir, ils n'ont pas la chance d'avoir plusieurs neuronnes comme nous...
Cet ete, avec mon copain qui vit en France, on a eu ce scenario a repetition dans tous les restos ou on a ete aux Etats-Unis: a la fin du repas, le serveur (ou la serveuse) lui porte la note directement - alors qu'en fait c'est moi qui paye avec des dollars et lui avec des euros...
Enregistrer un commentaire