Week-end culinaire

Juste pour donner l'eau à la bouche de certains peut-être, on s'est préparé des bons petits plats d'hiver ce week-end !

Samedi, fondue savoyarde: fondue swiss cheese/comté/champignons au vin blanc (je recommande Barefoot, sauvignon blanc, abordable et surtout pas sucré comme la majorité des vins blancs Américains). On a tenté le bagels pour le pain. Verdict, bien mais pas top : le pain de campagne de Whole Foods est meilleur, à cause de la croute.

Dimanche : choucroute alsacienne à la bière avec différentes saucisses fumées et du bon lard parfumé. Le choux a été acheté au Farmers Market, en provenance d'Allemagne, yummy ! On a relevé le tout avec une moutarde à l'ancienne (comprenez en grains) et de la bière Bass ambrée. On s'est régalé :O)

A partir de jeudi, on est en week-end prolongé pour cause de week-end de Thanksgiving. Encore une bonne occasion pour se concocter de bons petits plats (je suis en train de réfléchir à une tartiflette ... slurp !).

A part çà, le colis de saucissons est terminé, va falloir attendre encore un mois, pour en dévorer en France ... je compte les jours.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, la fondue est au menu de cette semaine, merci pour la sugestion du Barefoot. Une petite question, qu'est ce que tu prends comme saucisse pour ta choucroute? Ici, je suis perdue dans le choix des sucisses, du coup j'en mange jamais.

Anonyme a dit…

Je voudrais pas dire, mais poser une questions qui attend une réponse en étant anonyme ! ça va pas être facile !
Celui ou celle qui aime les saucisses n'ose pas se dévoiler ...

C'est pas moi qui donnerait des adresses, parce que je suis un peu trop loin. Mais Francfort, toulouse etc ... c'est bien. Est-ce cela que l'on appelle le choc des cultures ?

Tout le monde ne peut pas manger de vrais GROS MacDO !

Effectivement tartiflette c'est bien, mais ça ne vaut pas un bon cassoulet avec des cuisses confites de canâââârd !

Et pourqoui pas un bon gigot de près salés avec flageolets !

Bon aller j'arrête, vous allez commencer à baver sur le clavier !