Une bonne paire de baffe

[en complément du Piou et de Wombat]

Comme beaucoup, j'essaye de lire régulièrement les news, histoire de me tenir au courant de ce qui se passe dans mon pays. Je lis donc dimanche que deux jeunes sur une moto, sans casque, sont morts en heurtant une voiture de flics. C'est marrant, parce que immédiatement, je me suis dit que çà allait être le bordel en France. A titre de rappel, à la base, ce sont quand même des jeunes qui faisaient des conneries. Rouler sans casque sur une moto, c'est de l'inconscience pure et dure. Manque de pôt, ils s'encastrent dans une bagnolle de flics. Et il se serait passé quoi, si çà avait été la voiture de M. et Mme Tout-le-monde. Il y aurait aussi eu des émeutes comme ce qui se passe maintenant ? Probablement pas, mais le réflexe (ou le prétexte) est là, flic = tueur de jeunes des banlieues. Faut arrêter les gars !

D'autant que le lendemain, je lis qu'il y a eu des émeutes toute la nuit, des flics blessés, des voitures incendiées. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de mentionner que des écoles et des bibliothèques aussi ! Et ensuite, les même jeunes évoquent le fait qu'on ne les aide pas, qu'ils n'ont pas les même chances que les autres, blablabla ... je ne dis pas que les banlieux c'est la panacée, qu'on a des chances de s'en sortir en vivant là, mais si le peu qu'ils ont déjà est réduit en cendres, quel exemple/espoir çà laisse pour leurs petits-frères ou soeurs. Bandes d'idiots ! Ils n'ont vraiment rien compris : en faisant çà, ils ne font que l'apanage du Front National et de tous les gens xénophobes de France.

Et à voir le journal de CNN commencé les gros titres par "Riots in France", et d'essayer d'expliquer aux gens que je connais, qu'après la grève qui a paralysée notre pays, maintenant on en remet une petite couche avec les banlieues. Et eux choqués de répondre, "mais, votre gouvernement fait rien ?". Il y a des fois, j'ai les boules d'être plus ou moins obligée de vivre à l'étranger, pour que tous ces idiots puissent foutre le bins ... Fais ch'

J'espère que d'ici 15j, çà se sera calmé (ils se seront juste entraînés pour les traditionnels feux de voitures du 1er de l'an) pour qu'on soit au moins tranquille quand on va rentrer en France :O(

A votre avis ...

Vous avez remarqué (ou pas) quelques modifs sur le blog depuis hier. Je propose un sondage (colonne de gauche), alors merci de voter. Si vous répondez "peux mieux faire", laissez moi un comment, çà m'aidera.

Junky Froggie

Des fois que j'aurais encore eu un doute sur moi ...

82%How Addicted to Blogging Are You?

Tulsa Dating


A la demande de Bergère, voici quelques éléments de réponse concernant Mr Froggy. Je suis un peu dég' parce que même sur mon blog, il joue la star maintenant. Bref, je fais ma jalouse :O)

Plaisirs alimentaires
Un fruit: l'orange
Un légume: Petits pois (un combat sans fin avec moi qui n'en raffole pas)
Un plat: Tomates farcies, mais il ne dira jamais non à un bon cassoulet.
Côté Mode
Un accessoire: pas très accessoire
Une paire de chaussure: Des Born
Un créateur: un quoi ?
Un mannequin: Froggie ;O) ?
Une égérie: Froggie ;O)
Un vêtement: une chemise de bûcheron (special joke)
Une matière: le velours
Une couleur: marron, vert
Beauté
Un make-up: au naturel (pas très métrosexuel mon roudoudou)
Un parfum: Aucun, c'est pas faute d'avoir essayer
Un soin: Il me pique ma crême Nivea
Une marque: Pièr Augé ?!!!
Une innovation: Well ... pour la rubrique "pampering myself", c'est pas la spécialité de mon homme ... Encore que, le week-end dernier, il vient d'investir dans un rasoir électrique, lui qui ne se rase jamais (allez y comprendre quelque chose)
Le Monde & lui:
Un pays: où il n'y aurait pas foule
Une ville: où il ferait bon vivre
Une île: déserte
Une saison: l'hiver, il fait trop froid. Au printemps, y'a trop de pollen. En été, il fait trop chaud; A l'automne, les feuilles des arbres tombent.
Un paysage: la mer (?), Froggie dans mes bras (pas trop cliché romantique, pour toi, mon chéri ?)
TV Ciné Lecture:
Une desperate Housewive: La très hot Gabrielle Soulis (bien qu'il est un faible pour Brie, qui soit disant me ressemble de caractère. AU SECOURS)
Une Sex and the City : une quoi ?
Un film: The big Lebowski
Un livre: X-Men, JLA et autres aventures de gars en collants et slips moulants
Un auteur: John Byrne
Une actrice: je serais bien tentée de dire quelque chose, mais il va me trucider. Prénom commençant par un C (en 5 lettres), nom par M (en 7 lettres), les paris sont ouverts.
Une chanteuse: Françoise Breut. S'il y avait eu chanteur, j'aurais dit sans hésitation Johnny Cash ou Brel.
Un style de musique: musique française
Une chanson: Les crayons


A mon tour de tagger Juliette et Laurent, Californian Wombat, Tour Eiffel, Olivier de Montréal, Bluelulie, et tout ceux à qui çà ferait plaisir :O)

Week-end culinaire

Juste pour donner l'eau à la bouche de certains peut-être, on s'est préparé des bons petits plats d'hiver ce week-end !

Samedi, fondue savoyarde: fondue swiss cheese/comté/champignons au vin blanc (je recommande Barefoot, sauvignon blanc, abordable et surtout pas sucré comme la majorité des vins blancs Américains). On a tenté le bagels pour le pain. Verdict, bien mais pas top : le pain de campagne de Whole Foods est meilleur, à cause de la croute.

Dimanche : choucroute alsacienne à la bière avec différentes saucisses fumées et du bon lard parfumé. Le choux a été acheté au Farmers Market, en provenance d'Allemagne, yummy ! On a relevé le tout avec une moutarde à l'ancienne (comprenez en grains) et de la bière Bass ambrée. On s'est régalé :O)

A partir de jeudi, on est en week-end prolongé pour cause de week-end de Thanksgiving. Encore une bonne occasion pour se concocter de bons petits plats (je suis en train de réfléchir à une tartiflette ... slurp !).

A part çà, le colis de saucissons est terminé, va falloir attendre encore un mois, pour en dévorer en France ... je compte les jours.

La rédac' du mois : les chocs culturels

L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de blogueurs écrit sur un sujet commun. Ce mois-ci, on aborde le thème des chocs culturels avec d'autres bloggers de la blogosphère : Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Anne B, V à l'ouest, Nathalie et Jo Ann v. Rendez leur une visite pour comparer nos points de vue en la matière ...

Le choc culturel se définit comme étant une détresse physique et émotive qui est occasionnée par le fait d'être soustrait à son environnement familier. Cà n'est donc pas difficile pour moi, étant expatriée, d'avoir ressenti un choc culturel avec mon pays "d'adoption". Je ne dis pas que si toi, lecteur, tu es resté dans le pays qui t'a vu naître, alors tu n'en as pas connu, mais il est certain que vivre à l'étranger entraîne forcément une confrontation avec une autre réalité.
La plupart du temps, les chocs culturels proviennent du fait de n'avoir plus accès aux signes culturels et modèles familiers qui constituent nos repères, de devoir faire continuellement preuve d'adaptation dans un monde/environnement différent (on se sent parfois impuissant à s'exprimer, à décrypter comment le système marche, à se faire comprendre à cause de la barrière de la langue, etc ...). Il y a donc à peu près trois phases dans l'adaptation/intégration.

La lune de miel : tout est beau, tout est gentil. Vous découvrez votre environnement, vous trouvez amusant les différences. Malgré vos bonnes résolution avant votre départ, vous ne pouvez vous empêcher de mentionner de temps en temps, "bah en France, c'est comme ci, et pas comme çà!". En règle générale, çà saoule tout le monde au bout d'un mois. Mais, c'est qui cette Française qui croit tout savoir ! Je dois bien avouer cependant qu'en tant que frenchie, je bénéficie d'un traitement spécial en la matière, ma nationalité étant entourée d'une certaine aura (fashion, vins, alimentation). Il semble admis que venant de France, il y a certaines choses, quand même, qui soient mieux là-bas (mes chèrs fromages ?!!!)

La deuxième étape arrive très rapidement : trouver un logement, obtenir vos n° d'immatriculation, régler toute le paperasse générée par votre arrivée. Votre niveau de stress bât des records, vous voyez vos finances s'amenuiser à la vitesse de l'éclair ... Vous vous demandez un moment, "mais qu'ais-je été faire dans toute cette galère ?"

La troisième étape vient de votre volonté de vous intégrer : si vous restez suffisamment longtemps, vous vous installez progressivement dans votre nouvelle vie. Votre entourage vous aide à décoder le système, vous savez quoi faire quand vous avez un problème, qui appeler. La barrière de la langue s'est dissipée, vous n'êtes plus embarassé à communiquer.
Et vous vivez alors un deuxième choc culturel. Vous vous sentez tout d'un coup appartenir presque plus à votre pays d'adoption qu'à votre pays d'origine. Et quand vous rentrez en France, vous vous êtiez bien juré de ne pas le faire, mais recommencez à comparer dans le sens inverse cette fois. "Aux US, c'est beaucoup mieux, parce que les magasins sont ouverts le dimanche - Aux US, le client est roi, tu te fais rembourser tout ce que tu veux (ou presque) sans question", etc ...

C'est pour toutes ces raisons, qu'être "étranger" (expatriés, immigrés, vous choisirez le terme que vous préférez), c'est un situation bizarre à gérer. Vous avez toujours l'impression d'avoir le c%l entre deux chaises. Ce que j'en retire, personnellement, c'est une plus grande tolérance et envie d'entraide. Pas si mal :O)

De la difficulté d'être une nénette

... dans un monde de geeks ou la question "pourquoi le geek de base est souvent mysogine ?"

Prenez ce premier exemple:
La semaine dernière, nous avons décidé de nous acheter un ordinateur. Nous étions déjà équipés d'un portable, mais comme je l'utilise au boulot dans la semaine et il fallait le rapporter tous les week-ends. Du même coup, on a aussi pris la décision de souscrire à un service Internet haut-débit, histoire d'utiliser la webcam et de pouvoir surfer sur le net à partir de la maison.
Il est assez marrant de constater que lorsque vous venez en couple, le vendeur s'adresse par défaut TOUJOURS à l'homme. Pas de bol, parce que de nous deux, Mr Froggy n'est vraiment pas un geek (enfin pour les ordis, parce que pour ce qui est de connaître les aventures de gars qui portent des collants moulants, c'est autre chose). Ohé, j'ai un cerveau, c'est moi qui vais décider de toute façon ce qu'on va prendre ! ouhou, vous pouvez au moins faire semblant de me parler à moi aussi !!

Deuxième exemple:
Une fois que j'ai eu fini d'installer l'ordi à la maison, je me suis attelée au branchement du modem. AT&T est assez bien organisé puisqu'avec le modem, les cables et autres bricoles, il y a également un CD d'install qui vous explique quoi faire étapes par étapes. Genre, cherchez le cable rouge, branchez le cable rouge sur la fiche rouge, le cable bleu sur la fiche bleue. Jusque là, même avec mon cerveau de Nénette, j'y arrive encore ! A la dernière étape, le gentil Môosieur du haut-parleur vous dit "maintenant, vérifiez que la lumière correspondant au signal DSL ne clignotte plus. Si oui, vous avez correctement installé le modem. "Arggghh, moi, çà continue à bipper !
En bonne Nénette, je refais trois fois les étapes décrites (au cas où je serais pas fufutte et j'aurais branché le cable rouge sur la prise bleue ??!!) mais non, toujours rien. Je démonte la prise au mur pour vérifier les fils, tout nickel, çà devrait marcher. Je redémarre l'ordi plusieurs fois, parce que je me souviens des commentaires de mon gentil geek de "beau-frère" P'TiLu. Marche pas ! J'appelle donc la hotline de AT&T : 1/ fallait, a priori, activer un ID # (bon, ok, maintenant c'est fait) , 2/ même après l'activation, toujours rien, je passe au service technique.
- "M'ame, avez vous bien vérifié vos branchements?
- OUI.
- Et la petit lumière, elle clignotte toujours ?
- OUI (c'est pour çà que j'appelle en même temps)
(et là, vient la question qui tue)
- Vous êtes sûre ?"
Hmmm, laisse moi réfléchir, geek, c'est quoi une lumière qui clignotte ?
Alors, seulement après avoir passé 15 minutes avec le gars au tél., il a commencé à me prendre au sérieux, et de m'envoyer un Geek Squad pour vérifier sur place le pb.

Troisième exemple :
Bryan-le-geek arrive et dès les premières minutes, je me dis que çà va pas le faire. Il s'avance en me toisant, et se jette sur le cable de connection entre le modem et la prise murale, débranche, rebranche et regarde la lumière ... qui continue à clignotter. Je n'ai pas pû m'empêcher de lui lancer un hypocrite "alors, çà marche ?". (et là, vient la deuxième phrase qui tue) "je croyais vraiment que çà allait être plus facile que çà !" Espèce de gros pétzouille de geek, tu croyais quoi !
Evidemment, il a sorti son tournevis (pour m'impressionner ?!), appelé tout penaud un collègue, pour me lâcher au bout d'une demi-heure " 'peut rien faire. Mais j'ai résolu votre problème. On sait maintenant que çà ne vient pas de chez vous".
Là, mon sang de nénette n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu vertement que "je suis désolée pour toi Bryan-le-geek, mais non, tu n'as rien résolu puisque le signal ne passe toujours pas".

Le signal est apparu par miracle hier matin aux aurores et çà n'était pas grâce à Bryan-le-geek mysogine. [sigh ...] Je vous jure que c'est usant d'être une Nénette dans votre monde d'hommes. Et après çà, pas moyen de vous faire programmer une machine à laver parce que c'est trop compliqué ;O) ?

[désolée Seb, ce post fait sûrement plus de 50 lignes, j'espère que je reste quand même dans ta blogroll ?]

Je débale mon sac

A la demande de Bluelulie, j'ai pris quelques photos de mon sac. Je devrais plutôt parler de mon bardat, parce qu'en semaine, je me balade non pas avec un sac, mais deux (plus le casque de moto).


En règle générale, j'ai toujours un petit sac pour transporter le minimum nécessaire de survie. J'ai réalisé que plus on a un gros sac, plus on y met des trucs inutiles, donc je réduis au maximum et ... çà marche. Entre nous, regardez nos hommes, un porte-feuille dans la poche çà leur suffit (quoi ils nous refilent le dit porte-feuille pour le mettre dans notre sac à main ?!).

  • lunettes de vue + étui
  • lunettes de soleil
  • portable
  • pépettes
  • débit cards : une de Suntrust et une toute Nêûûve de Bank of America qu'il faut que je pense à activer
  • carte d'accès à la fac d'Emory/ carte de photocopie
  • carte d'immatriculation du consulat (au cas où la petite Froggie aurait perdu ces parents ?!, RDV à la caisse centrale)
  • driving license (= carte d'identité Américaine + permis de conduire)
  • un stylo (très important pour noter des refs dans un magasin, rédiger un chèque ... le prêter à ceux qui n'en n'ont pas)
Dans le gros sac, il y a tout le reste ;O).


  • Lunch box (ce midi, c'est paëlla maison, yummy, et Danette en dessert)
  • une blouse propre
  • mes clés de maison/scooter sur le porte-clés Totorro
  • mes clés de labo sur le porte-clés Emory
  • un chéquier
  • un carnet d'adresse avec de précieux n° de tel
  • une clé USB (gentillement donnée par mon chéri)
  • des gants en cuir parce que çà fait froid en ce moment
  • plusieurs to-do-list (je suis la queen en la matière, çà m'aide à me libérer l'esprit et çà booste ma satisfaction quand je raye un truc que j'ai fait. Des fois, je triche aussi un peu, je rajoute un truc que j'ai fait histoire de pouvoir le rayer aussitôt après, mais, chut, faut le dire à personne)
  • un chèque de GA IRS, tax return 2005, à déposer à la banque. Un conseil, c'est un TRES bon placement (sur environ $500 à rembourser, ils versent également les intérêts qu'ils se sont faits sur votre argent pendant ce temps, cad $100 !!)
  • une enveloppe Netflix à poster (Saison 3 de Desperate Houswives)
  • mon appareil photos (mais forcément, comme je prends la photo avec, il ne peut pas y être ... sur la photo [...] ... mmmmhhh, c'est puissant ce que je viens d'écrire!)

Au tour de Bergère et Tour Eiffel de livrer un (petit) bout de leurs secrets

Action Réaction

=

Toujours pas une goutte de pluie depuis des semaines, et le froid s'installe chez nous. Ce matin, 32°F (soit 0°C) !!! Bon sang qu'il fait froid !!!
Heureusement, j'ai fait une affaire la semaine dernière en achetant un beau blouson, avec polaire intégrée et manches ajustable pour éviter que le vent ne s'engouffre dans les vêtements. Acheté chez Dick's au rayon enfant, parce que oui, je suis un peu un modèle réduit. N'empêche que comme çà, j'économise $50 par rapport au même modèle XS dit femme. Première fois que je m'habille en XL, çà se fête :O)
Et pour je ne sais quelle raison, il y a eu une remise en caisse, je suis donc repartie avec un blouson à $100 !

Je dois bien dire que ce matin, je l'appréciais BEAUCOUP ...

On passe à autre chose

Cà y est, j'ai enfin résolu "l'énigme" du problème énoncé dans le post précédent. J'aimerais pouvoir écrire que c'était compliqué, qu'il y avait une astuce de la mort qui tue, que définitivement je suis trop balaise mais malheureusement, je me sens comme qui dirait une peu une GROSSE, mais alors une TRES GROSSE gourde.


Je tiens donc à remercier ceux qui m'ont laissé des suggestions, auxquelles j'avais pensées puisque c'était bien plus compliqué que .... vérifier la taille de cette maudite photo à envoyer.*
J'avais pourtant bien lu les Guidelines sur la taille, résolution, composition de la dite photo, mais il aurait fallu que je me greffe un cerveau capable de ne pas confondre les unités. Bref, un mystère de plus de résolu ! Shame on me ... :O(

* Je confirme que charger une photo de plus de 62,500 bytes ET ne mesurant pas 240x320 ou 300x300 pixels n'est pas recevable.

Help !


Cette année, Mr Froggy et moi même avons décidé de "jouer" à la Loterie pour gagner une Green Card. Mais çà fait un mois qu'on essaye de se connecter sur leur p^ù*$n de site du gouvernement, qu'on rentre les infos comme il faut et au moment de valider, le système nous signifie "Unable to display page. An error has occurred, please restart your application."

Si vous avez joué cette année sans problème (ou des années précédentes), pouvez-vous éclairer ma lanterne, parce que je vois désespéremment la deadline du 2 décembre arriver, et on n'est toujours pas inscrit !!!
Si vous ne souhaitez pas laisser de comments sur le blog, vous pouvez aussi me contacter à l'adresse mail affichée dans le profil en bas de page.
Merci d'avance.