Girls Night : Hubbard Street Dance Chicago

Pour continuer sur notre lancée (je parle de danse, cf la), on s'est fait une Girls Night au Rialto theater.



On a été voir un spectacle donné par la troupe Hubbard Street Dance de Chicago. Je me suis régalée les yeux. Je suis d'ordinaire assez sceptique quand il s'agit de danse contemporaine, parce qu'il y a du très bien, comme aussi du grand n'importe quoi. Mais la, les danseurs étaient tous excellents, ayant reçu une formation de classique, c'était flagrant dans la netteté de leur prestation.


Des 4 "ballets", ce sont le premier et le dernier que j'ai préféré : la 1ere pièce a été dansée sur des musiques d'inspiration africaine, les jeux de lumières étaient particulièrement travaillés, révélant toute la beauté des corps des danseurs (tout un jeu d'ombres).
La dernière pièce était dansée sur des extraits des concertos brande bourgeois de Bach. C'était très intéressant de voir mêlée de la musique baroque (menuet) avec une chorégraphie très nettement inspirée des danses de salons d'une part, des mouvements tirés de la danse classique (superbes portés, très originaux), et d'autres très contemporains.

Prochaine sortie "danse", on va voir David Dorfman @ Emory University, 20 mars.

Aucun commentaire: