Tango Buenos Aires


Pour changer de nos sorties filles au ciné, Milou1000V, Frenchie et moi-même avons été au Fox Theater voir Tango Buenos Aires.

Comme son nom l'indique, le spéctacle était un spectacle de Tango argentin (je sais Buenos Aires c'est au Brésil, mais c'était quand même du tango argentin, srogneugneu) et c'était à ne pas râter. La troupe, composée de 10 danseurs et 5 musiciens, ne donnait qu'une seule représentation hier soir. C'était aussi l'occasion de faire visiter le Fox à Frenchie qui n'y avait encore jamais mis les pieds. Le Fox Theater a été crée à la fin des années 1920, et était à l'origine appelé mosquée Yaarab, quartier général qui habritait 5000 membres du temple. C'est un monument surprenant dans ce quartier d'Atlanta, puisqu'il est vraiment dans le style année 20, avec clairement une inspiration orientale, minarets, domes en forme d'oignon. L'intérieur met en scène moucharabiés, fausses tentes de nomades du Maghreb, influence égyptienne et faux ciel étoilé.



Le spéctacle était en deux actes, alternant ensemble de 10 danseurs, pas-de-deux et ensemble instrumental.
Pour la partie danse, la troupe nous a montré que le tango pouvait aussi se décliner de manière plus contemporaine (mais j'ai moins aimé). J'ai été très surprise de voir combien la base de cette danse est si proche de la danse classique notamment pour les portés et certaines figures.
Pour la partie orchestre, les 5 musiciens (violoncelliste, pianiste, violoniste, accordéoniste et guitariste) ont joué à merveille.

Définitivement une idée sortie à refaire ... entre filles ! :O)

7 commentaires:

Laurent a dit…

heu ... j'ai toujours cru que Buenos Aires était la capitale de l'Argentine ....... ;-)

guernazelle a dit…

ben oui, Buenos Aeres est bien la capitale fédérale de l'Argentine!
Froggie le tango t'a tourné les méninges!
En tout cas c'est vrai qu'il y a de très beaux "portés" quand il y a une chorégraphie moins simple que dans la danse de salon. Et le rythme...
si tu as l'occasion , cherche un CD du groupe GOTAN (tango à l'envers), musique contemporaine revisitée du tango.

Froggie a dit…

Je viens d'écouter les albums de Gotan sur amazon.com. J'adore, surtout Lunatico (idée cadeau pour Noël ;O) )

guernazelle a dit…

c'est ce que j'avais choisi à noël dernier pour B.
il avait beaucoup aimé aussi.

Papounet 47 a dit…

Quant à la sortie, effectivement je conseil pour le coup d'oeil. Les décors intérieurs sont un peu Kitch mais c'est amusant à voir.

Et les musiciens étaient de VRAIS ? musiciens, pas un piano automatique couplé sur le synthé qui monte et qui descend pour les entreactes !!!

Sacrée soirée et excellent souvenir ...

47 papounet a dit…

Il faut aussi admirer les tenues de ces Dames, à la pause, avec les GRANDS cornets de Popcorn et les GROS gobelets de coca !!!

Non merci, j'ai plus faim !

Titi a dit…

Rhaaaa, le nom du groupe c'est Gotan project, pas Gotan...
Tu connais forcement certains morceaux du premier album (eponyme) qui ont ete largement utilises pour des musiques de documentaires, pubs, etc, depuis 6 ans maintenant, quand meme. C'est loin d'etre des petits nouveaux.