IKEA me voilà

Il y a des moments dans la vie où votre maison ne vous revient plus, vous n'encadrez plus en peinture la couleur de votre canapé, vos décorations que vous trouviez cools/originales semblent soudain avoir une éternité. Je suis donc entrée dans une période sombre, où il me semble urgent d'agir pour améliorer mon Home Sweet Home. Le problème, c'est que très souvent, déco rime avec No-no-no (véto de Mr Froggy), mais ce week-end, je passe outre, je m'en vais donc faire une tournée chez IKEA.
--------------------------------
Pour la minute culturelle, la société a été fondée par Ingvar Kamprad dans sa jeunesse en 1943 et l'acronyme Ikea (Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd) est composé à partir des premières lettres de son nom, du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et du nom de son village (Agunnaryd). À l'origine, il vendait de la papeterie par correspondance. Le premier mobilier fut proposé en 1947 et, en 1955, l'entreprise commençait à le concevoir.
--------------------------------
J'ai repéré sur leur site quelques lampes, étagères, accessoires, ... qui vont me mettre du baume au coeur, j'en suis sûre. Et l'avantage d'IKEA, c'est que ces articles sont souvent très abordables, en tout cas du même ordre de prix que Target par example (un de nos magasins préférés).

Dans la série des achats, on va aussi essayer de s'équiper avec un ordi fixe à la maison, histoire d'avoir accès à Internet et d'utiliser la webcam (çà promet encore des "et là tu me vois", "et là, tu m'entends" pendant 5 min avant que çà marche ... peut-être ...). Mais çà fera l'objet probablement d'un autre billet :O)

5 commentaires:

froggy a dit…

hors de question

Titi a dit…

Vas y Froggie, te laisse pas impressionner ;-)
Il est loin le temps ou les femmes ne gagnaient pas d'argent par elles memes et devaient e soumettre aux vetos du "chef de famille" !!!
Et puis c'est important de se sentir bien chez soi, surtout quand on est deja expatrie. Vous pouvez toujours revendre des choses en repartant.
Et puis qui dit se sentir bien dit egalement etre de bonne humeur, detendue, caline, etc. Presente sous cet angle, il ne peut plus etre contre! QUI a dit que les femmes etaient calculatrices, rhaaaaaa.
Bon, en parlant de IKEA, nous aussi, on devrait faire notre 3eme expedition demain, pour aller chercher toutes les pieces manquantes : bah oui, une table sans les pieds, comme qui dirait que ca sert a rien! On va peut etre enfin pouvoir manger autre part que par terre...youpiiiii

guernazelle a dit…

on veut des photos de la nouvelle déco, en attendant de jouer à la webcam.
as-tu toujours la grenouille de la
maison du vitrail?
si j'avais cela ici, Corentine passerait sa journée à essayer de lui sauter dessus.

estropié 1947 a dit…

Ah, ça c'est bien vrai ...
Je pense même, que la "grenouille" ne durerait pas très longtemps !!!

Mais elle est SI.... gentille.
Quand elle joue, faut simplement bien regarder ses doigts au lieu de regarder la télé en même temps, sinon ! Hum ou plutôt Aie !
est ça saigne !!!

Froggie a dit…

Froggy : scrogneugneu
Titi : bon courage pou récupérer vos meubles (j'ai vu un aperçu de votre appart sur Photweb, çà commence à prendre forme)
Guernazelle : je vais essayer de prendre quelques photos et oui, j'ai toujours ma grenouille. Mais Minette s'en fiche royallement
Estropié 1947 : sponsorisé par Urgo ?