Sécheresse


Déjà à ce moment, on en parlait, mais depuis, on n'a pas eu beaucoup plus d'eau. Faut croire que les Américains prient pas assez bien ;O). On a bien eu quelques orages torrentiels de temps en temps cet été, mais pas assez fréquents pour ressourcer les nappes phréatiques et les lacs des alentours d'Atlanta. Par conséquent, depuis quelques jours, l'Etat de Géorgie a émis bulletins sur bulletins d'alerte à propos de la sécheresse record qu'on vit en ce moment.

Le plus gros problème, c'est que les deux plus grosses réserves d'eau d'Atlanta sont le Allatoona Lake et le Lanier Lake, dans lesquels les autorités puisent à tour de bras, comme d'habitude, sans se poser la question du renouvellement. Hier, j'entendais même aux news un responsable dire qu'ils n'avaient même aucune idée de combien de mètres cube étaient puisés (Quand on sait comment sont géré les compteurs aux Etats-Unis en même temps, c'est pas trop étonnant !)

Et avec la sécheresse, la baisse du niveau de ces deux lac devient conséquante. Les gros propriétaires qui possèdent une maison autour des lacs, avec pontons privés, commencent sérieusement à râler parce que leur "deck" donnent ... sur un lac asséché. Ils ne peuvent plus embarquer sur leurs bâteaux !!! A mon avis, c'est surtout çà qui les embêtent (même considérations que pour le pétrôle, hein, du moment que j'ai ma p'tite essence pour mon gros 4x4, bref). Très bon sujet pour l'action Blog Action Day.

Et bien malgré tout çà, j'ai un f*$%g con de chinois dans mon labo qui laisse son robinet d'eau ouvert en permance ! Je sens que je vais me le faire ! Parce que, là, çà me met hors de moi.

******
Rien à voir avec le titre, mais juste pour rebondir par rapport au fait qu'il est chinois, c'est le même qui sort que c'est une honte que le Dalaï Lama soit reçu aux Etats-Unis, et donne une conf dans notre université. "C'est un terroriste, et de toute façon, le Tibet appartenait à la Chine il y a 1000 ans, donc c'est normal qu'on ait réclamé NOTRE territoire". Un triple con, je vous raconte pas !

4 commentaires:

Sébastien a dit…

La France vend pas mal d'armes à Taiwan et ils aiment pas ça les chinois, je me méfierai si j'étais toi;-)

guernazelle a dit…

ah ces chinois qui nous bouffent tout cru!!!
ils sont même en train de nous empoisonner maintenant:
aliments, additifs , colorants alimentaires, et m^me dentifice...
il faut vérifier toutes les étiquettes.

Titi a dit…

On va finir en sushi si ca continue.
Treve de mauvaise plaisanterie, les amerloques, ils ont qu'a commencer par faire qqs economies d'eau du cote de Las Vegas, ca serait deja pas mal.

Papounet Chéri a dit…

On a montré les Russes du doigt pour la mer d'Aral, mais d'ici peu il y en a qui vont se faire moucher sérieusement !!!

Les américains envisagent, pour pouvoir continuer à gaspiller l'eau à Las Vegas, détourner les eaux qui sont à 500 Kms de là !

Feraient peut être mieux de faire attention à la quantité d'eau utilisée et son utilité ...

Le débat n'est pas prêt d'être clos !

Et les Chinois .... Non, n'en parlons pas, cela risque de faire monter notre tension artirielle !!!