La tête à l'envers

Comme vous le savez déjà, ma soeur est partie en post-doc en Australie depuis presque un mois. Jusque là, évidemment, je savais que l'Australie était loin, mais je ne me rendais pas réellement compte du décalage que çà allait occasionner. Sauf que hier soir (pour moi), ma soeur s'est connectée sur msn.

Moi toute contente, je commence à taper la discut' parce que c'était la fin de journée et qu'il faut aussi bien le dire, je glandouillais sec. Et elle de me répondre, "euh, c'est super tout çà, mais moi je viens de me lever et faut que je parte bosser là !" ............ [...]
Bah oui, grosse bébette que j'étais : il était déjà le lendemain pour elle alors que moi je commençais à me demander ce que j'allais faire de ma soirée.

Voilà comment on vit dans ma famille depuis que je suis expatriée aux Etats-Unis et ma soeur partie en Australie :


Les Titis à Sydney, c'est déjà demain.


Mes parents, coincés entre les +8h et -6h. C'est du sport pour éviter d'appeler l'une ou l'autre au saut du lit !


Les Froggies à Atlanta, 14h de différence avec soeurette !!!!!!


Et tout çà n'est pas prêt de s'arranger dans l'immédiat puisque le retour éventuel en Belgique n'arrivera pas. J'ai décliné l'offre qu'on m'a faite, donc on reste encore sur Atlanta un moment.

3 commentaires:

guernazelle a dit…

et on continue les exercices d'assouplissement pour faire le grand écart total très prochainement avec le décalage horaire d'hiver pour nous et d'été pour eux puisqu'ils sont dans l'autre hémisphère. Donc cela nous fera +10 ou -6!
j'ai donc trois pendules dans ma cuisine pour m'habituer.

Papounet a dit…

Oui Oui, heureusement qu'il y a les pendules sur l'étagère du vaissellier !!!

D'ordinaire, on voit cela dans les grands hotels, ou les banques internationales !

Va falloir arriver TRES tôt au bureau pour pouvoir se taper la discute par msn interposé !

Titi a dit…

oui, c'est ce que j'allais dire, ca va encore se compliquer quand on va changer d'horaire dans une semaine ! Moi qui ai deja mis des plombes a comprendre quand appeler en France, quand aux US, faut tout que je recommence, beuheuheu...
Bonm sinon, je devrais avoir mon portable Mardi prochain. Je pourrai alors m'installer Msn.
Bisouks