Le Fil à Couper le Beurre

Aujourd'hui je viens de découvrir Netvibes ! Il serait temps, parce que même ma maman s'y est mise ... pas d'offense, hein, maman.

En fait, c'est ma soeur qui lui a d'abord montré, et quand je suis rentrée le mois dernier, j'ai vu sa gestion de ses pages perso et j'ai trouvé çà plutôt bien. Il faut dire que mon problème, c'était de comprendre comment récupérer un flux RSS. Là, y'en a un paquet qui se marre, et çà rigole, et çà rigole ... Je me suis donc connectée aujourd'hui sur la page de Netvibes, et là, Euréka, c'est expliqué. Il y a seulement à cliquer sur l'icône à droite de votre adresse web dans la barre de tâches . Pas compliqué, mais j'avais même jamais remarqué qu'on pouvait cliquer là-dessus :-(.

J'ai donc maintenant une belle page Netvibes, avec plusieurs onglets pour suivre mes mails, les nouveaux messages postés sur vos blogs, les news ... bref, l'indispensable !!!

Si quelqu'un (et je suis sûre que beaucoup savent) comment changer l'icône Blogger en regard de sa propre adresse blog, je suis toute ouïe, histoire de mettre une belle icône de grenouille :O).

5 commentaires:

mouton a dit…

igoogle faut pareil pour les flux mais c est clair c est moins in.
Top Fancy la Froggie...

Sébastien a dit…

pour l'icone, c'est dans le fichier favicon.ico que ça se passe:
http://www.lesaventuresdefroggie.blogspot.com/favicon.ico
Il doit être à la racine de ton arborescence, ça doit être une image 16x16 au format bmp (pas de gif animés). Tu peux utiliser paint pour convertir de gif à bmp, et renomer ton fichier bmp en favicon.ico.

Froggie a dit…

Mouton: (sous les applaudissements) merci, merci ... ;O)

Seb: j'ai pas trouvé la racine de mon arborescence mais j'ai trouvé comment installer mon icône. Et c'est un fichier gif, ce qui a l'air d'être compatible Firefox et IE !

Titi a dit…

Coucou,
en fait finalement, j'en suis un peu revenue de Netvibes personnellement. Car j'ai decouvert qu'on pouvais egalement gerer tous ces memes flux sous Thunderbird (et peut etre d'autres messageries, je sais pas).
Du coup, je trove ca persque plus pratique d'avoir les news, les blogs, les recettes de cuisine...etc au meme endroit que mes mails.
Bien sur, tu me diras que tu peux aussi avoir les mails sur Netvibes, mais je te le deconseille car j'ai lu une note sur un site web de geek (bah oui, je suis un peu au courant vu qu'il y en a un a la maison) qui disait que les comptes netvibes etaient facilement piratables. C'est pas tres grave, sauf si tu rentres tes mots de passe emails ou d'infos importantes.
Par contre, le point fort et inegale (pas d'aceent ici sur ces zlfude claviers) de Netvibes, c'est les widgets, genre les pendules a differents endroits de la planete, les memos, les petits modules de recherche d'itineraires...etc

Fabienne a dit…

Tiens faudrait peut-etre que je m'y mette aussi a Netvibes!