Rainy Days

Depuis le début de la semaine, la pluie tant attendue en Géordie est arrivée. Pas la grosse pluie, encore que, mais une pluie fine, insinueuse, qui mouille sans mouiller. Et avec elle, le début de mes tourments évidemment.

Il y a d'abord le fait que l'eau, çà mouille. Comment çà vous saviez déjà ? Donc, malheureusement on oublie le brushing impéccable. Immanquablement je frisote (je tiens çà de ma maman), le cheveux humide s'applatit bien dans le casque de scooter, j'ai donc un air déplorable. Mais comme si celà ne suffisait pas, je suis évidemment mouillée de la tête aux pieds. Je vous dis pas le pied de suivre une bagnole quand vous êtes en deux roues. Parce que çà brumise une voiture ! Donc adieu le make-up (ultra) sofistiqué, même la version waterproof tient moyen ! Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est de sentir ma peau si délicate, se couvrir au fil de mon trajet de toutes les merdouilles soulevées et brumisées. Je ne ressemble pour ainsi dire globalement à rien quand j'arrive au boulot et ... çà me met radicalement dans une humeur de chien.

Mais le top du top, c'est qu'en plus de cette allure super glamour, j'essaye d'éviter le pire, à savoir me choper la crève. Je porte donc un BEAU K-way coupe-vent. Vous savez ce truc immonde qui a été conçu pour être totalement imperméable, mais en réalité vous fait transpirer et l'humidité se condense à l'intérieur !!! Ce truc que vous pouvez porter en sac banane, trop la classe, quand il ne pleut pas. Ce truc, qui a fait l'objet d'un skecth très juste de Danny Boon :


J'ai bien aussi pensé à l'option bus des jours de pluie, mais là vous allez me mettre vraiment colère si on aborde ce sujet là.
Je ne vois donc qu'une seule solution : m'équiper correctement, et ma foi, ce blouson là me plairait bien* ...

Il conviendrait bien pour remplacer mon coupe-vent. Bien aussi pour l'hiver avec des manches qui s'ajuste histoire que le froid ne s'engouffre pas par les manches, parce que je persiste à dire qu'on peut avoir des hivers froids à Atlanta (mais, si, mais si Mr Froggy, bien au chaud dans sa voiture l'hiver dernier). Alors, vous en pensez quoi ?**

Malia - Rainbows

* je suis d'accord que çà ne résout pas le brushing et le make-up, mais chaque problème en son temps.
** si vous avez une idée pour les problèmes esthétiques, je suis également preneuse :O)

5 commentaires:

Titi a dit…

Il a l'air bien doudouneux ce blouson!!!
Sinon, c'est vraiment trop chiant un casque dde scooter avec une visiere qui se ferme, ou bien ca existe juste pour les motos ? Ca eviterait eventuellement de se prendre la bruine.
Sinon, je vois pas d'autres solution pour le make up que d'emporter une petite trousse de toilette avec gel-visage et make up et de faire le debarbouillage et le maquillage en arrivant dans les toilettes du boulot. Le seul hic : surtout ne croiser personne sur le chemin ;-)
En revanche, pas trop d'idee pour le brushing. Oui, desolee mais moi avec la pluie, c'est le contraire, plus raides que mes cheveux, tu meurs... Peut etre que tu peux les attacher bien serres sous le casque pour qu'au moins ils ne frisent pas, puis tu prevois une brosse a cheveux dans ton sac, pour leur redonner un peu de volume en arrivant.
Bon, maintenant, y'a deux nouveaux problemes : prevoir un sac tres tres grand pour emporter tout ce bordel, et prevoir de se faire plein d'ennemi(e)s a skatter les toilettes du boulot pendant des heures ...hihihi

bergere a dit…

Ben tiens en parlant de Kway, impossible de trouver un truc comme ca pour la choupinou. Hier on a passe notre fin d'aprem a faire du shopping au program trouver
- un kway
- un pantalon de kway
- une paire de botte
Et ben y zont pas ca, que des trucs a fourrure rose que tu ne peux meme pas aller jouer dans le sable avec... et puis nous aussi on est en 2 roues, mais en velo c'est moins la galere on roule sur les trottoires ;-)
Je n'ai ni brushing ni maquillage, donc en ce qui me concerne, le matin avec ou sans pluie j'ai toujours la meme tete decoiffee qui sort du lit... Je n'ai donc aucun trucs esthetiques pour toi... desolee

Moumy a dit…

Alors là, le mieux, c'est de laisser un nécessaire complet au boulot (lingettes nettoyantes, maquillage, sèche cheveux et brosses).
Pour le changement de tenue, prévoir des vêtements infroissables à glisser dans un sac plastique hermétique à transporter dans un petit sac à dos imperméable lui aussi.
Les chaussures de ville classiques allant avec tout peuvent aussi rester sur place.
Et alors, la je t'assure, ni vue ni connue ! Impeccable à la sortie des vestiaires.
Personne n'en reviendra !

ce a dit…

Laisser un change de vetements au boulot, et prendre ta douche une fois arrivee?
On etait a Atlanta hier faire la declaration de naissance de la Grenouillette au consulat, et on a ete a Douceurs de France le midi, miam miam!!!

Froggie a dit…

Merci à toites pour ces conseils "beauté". En ce moment, il ne pleut plus donc j'ai un peu plus figure humaine.
Pour ce qui est du transport de rechange/trousse de toilette, etc... c'est un peu compliqué à cause du petit coffre du scooter. En revanche, avoir une trousse secours déjà sur place, merci du conseil.
Ah, la solidarité féminine :O)