Getting ready

Nous avons suivi, samedi, les cours de préparation à l'accouchement. En France, il me semble me souvenir d'après l'expérience d'une copine, qu'ils sont étalés sur un certain nombre de semaines, avec, à chaque fois, des thèmes différents.
Dans notre cas, nous n'avons pas eu le choix, un seule session de 8h30-19h! Autant dire qu'à la fin de la journée, MrFroggy était un peu perdu: "mais alors, quand est-ce que tu es supposée respirer comme ci, et faire çà ..." tension

C'était quand même très instructif et aussi rassurant de se mettre en situation. Parce que, on a beau dire, lire un livre, çà n'est pas pareil. Comme toujours, malgré tout, çà n'est pas remboursé par les assurances, alors à $95 le cours, il fallait rester attentif et en tirer le maximum!

Comme on dit, "maintenant, y'a plus qu'à" ... mouais ... encore 7 semaines ... ahhhhhhhhhh... plus que 7 semaines ! blur

4 commentaires:

M à Z a dit…

au luxembourg c'est en 8 semaines... et bon, je n'ai pas trouvé les cours très utiles...
t'es de toutes façons paumée le jour J, rien ne se passe comme décris... et puis l'émotion, l'adrénaline, la douleur... bref... Bon Courage!

Froggie a dit…

@ Zebulle : Merci pour les encouragements! Ceci dit, comme tu le fais remarquer, ce ne sont que des "cours" et loin d'etre la realite. Pour ma part, ca m'a juste un peu "rassuree", au moins je sais quoi essayer pour me soulager. De la a ce que ca marche ... je te dirais dans quelques mois ;O)

Anonyme a dit…

Il faut que tu regardes ce sketch
http://zebulle.canalblog.com/archives/2009/02/22/12663838.html#comments
ou tout est dit ;-)
Sinon en ce qui me concerne et ben choupinou etant en avance de 3 semaines et n'ayant pas fini les cours je ne savais pas le principal a savoir 7 et 10. Dilatation 7 tu a droit a la peridurale et a 10 le bebe commence a sortir... Bon je te raconterais mes accouchements une fois que louloute sera la... Mais pour te prouver qu'il n'y a pas de recette miracle je te dirais juste ca
Choupinou 50 heures, Mr mouton Jr 1h30.
Bises a vous deux...
Pour les couches je t'envoie un mail promis...

Froggie a dit…

@ Bergere : ah oui, je l'avais deja vu sur son blog! Hilarant ...
En ce qui concerne la duree de tes accouchements, waou, 50h/1h30 ... quelle difference!
J'espere que tout va bien pour Dr Mouton en Europe et que tu t'en sors avec les petits. Biz