Green card - 2

La semaine dernière, nous avons pris une grande décision. Nous avons joué à la loterie cette année encore (au cas où nous serions tirés au sort), mais nous allons aussi entamer la vraie procédure pour l'obtenir.

Nous avons donc été consulter un avocat pour connaitre le processus, le cout (frais d'avocats et inhérent au dépôt de l'application). Comme on s'en doutait, les frais d'avocats sont pharamineux! (environ $6000) Nous avons aussi réaliser qu'en nous retroussant les manches, il y avait certainement moyen de faire les démarches par nous-même.

La première partie de la demande concerne la constitution d'un dossier, dont la partie critique est la "petition letter" et faire rédiger 10-12 lettres de recommandations, avec vocabulaire approprié.
MrFroggy a déjà collecté les modèles de lettres, employant les termes administratifs/juridiques adéquats, mais nous n'avons aucune idée pour la "petition letter". Anyone?

6 commentaires:

Le Piou a dit…

Je ne saurais trop te conseiller d'aller voir tes HR. Maintenant que tu es une permanante, ils seront certainement plus enclain a t'aider... Normalement (enfin a Cal, c'est comme ca) ca va avec l'offre d'embauche...

Mimi a Houston a dit…

Oauis ben les HR ca depend, chez nous ils recommandent les lawyers les plus chers !!! Bon courage pour le faire vous meme, rien que pour obtenir les infos ca a l'air bien complique...et l'avantage du lawyer c'est qu'il peut vous dire si les lettres vont passer ou non, donc peu de chance de se planter...

Anonyme a dit…

Au cas ou vous choisiriez un "lawyer", traitez seulement pour UN. Vous aurez les bons modèles pour l'autres ! Un façon de diviser la note par deux.
Et puis, ça peut peut être se négocier ?

Bon courage et bonne chance.

Anonyme a dit…

quand même, tes chefs ne t'aident pas beaucoup sur ce coup là!
avec tout le paquet de fric que tu leur a fait gagner avec le brevet, ils pourraient te renvoyer l'ascenceur.
bon courage...
j'espère que les avocats américains travaillent un peu plus énergiquement que chez nous!!
quelle lenteur, quelle inertie!

Froggie a dit…

@ Le Piou : je me suis deja renseignee, et malheureusement, la politique d'Emory est de ne pas pas sponsoriser.

@ Mimi : en fait on a toutes les infos. Je dirai que, comme souvent, on essaye aussi de te faire peur pour que tu passes par un lawyer (comme pour le tax return) mais qu'en realite, si tu lis les articles de lois, ca n'est pas "si" complique.

@ Papy 47 : la n'est absolument pas la question. On est marie, donc une seule application.

@ Guernazelle : de quoi tu parles ? Le brevet ne leur rapport rien. Un brevet, ca sert juste a couvrir ses arrieres pour eviter que d'autres n'en profitent. La ou j'aurais pu faire gagner de l'argent, c'est si le brevet avait ete rachete, mais ca n'est pas le cas.
Et puis, je pense qu'ils ne veulent pas commencer a sponsoriser qqun et pas un autre. Ca devient vite ingerable pour eux!

Anonyme a dit…

Peut-etre les articles de lois sont simples, mais en pratique c'est complique. Je suis au milieu de mon application pour une carte verte (categorie EB2). J'ai l'impression que tout ce processus est tellement arbitraire que je suis bien contente d'avoir un avocat qui a l'habitude de faire ces demarches. L'autre chose a considerer est que les delais sont longs meme si tout se passe bien, donc si vous etes presses (visa qui va bientot expirer, ou envie de changer de job, ...), c'est plus sur de passer par un bon avocat. Les frais d'avocats sont eleves mais d'un autre cote, si tu consideres les avantages que procure une carte verte (pour moi: la liberte de quitter mon job et en passant d'en trouver un mieux paye), cela compense totalement.

Ta situation est differente, je suppose que tu vas faire une demande EB1. Je te donne juste mon avis.

Un site avec plein d'infos utiles:
http://www.trackitt.com/

Dans tous les cas, bonne chance et bon courage.