Jeu des 7 erreurs

Après avoir tergiversé pendant un bon moment, nous nous sommes finalement décidés sur notre prochaine voiture (jusqu'à quand?!).

Jusqu'au week-end dernier, notre choix s'était porté sur la Nissan Versa (connue sous le nom de Nissan Note en France. Papounet, si tu veux bien cliquer sur le lien, çà t'évitera de me re-demander à quoi elle ressemble). Nous avions trouvé cette voiture très logeable à l'intérieur, mais le seul truc qui continuait à nous chiffonner était la taille du coffre.



Dans le même genre de voitures, nous avions déjà essayé la Toyota Matrix, sans être particulièrement emballés. Malgré tout, je dis hier à MrFroggy : "quel est le plus important finalement, la place pour les jambes à l'arrière ou la taille du coffre, pour pouvoir transporter poussette, bordel and co? Parce que Louloutte ne va non plus être grande tout de suite, non ?" Donc, par acquis de conscience, nous avons été ré-essayer cette voiture hier soir et la surprise! ... elle nous a plu!

Pourquoi, d'après vous? Un indice avec ces deux photos, modèles 2008 et 2009, de la Toyota Matrix.


Toyota Matrix 2008 and 2009

Si nous trouvons notre affaire, la Toyota Matrix 2008 sera donc notre prochaine voiture!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la version 2008 est un break, du coup c'est plus logeable au niveau du coffre ?
mimi

Matrix 2008 47 a dit…

Je voudrais pas mettre un doute ... Mais souvent, la maman va à l'arrière pour être à côté de son bébé et pouvoir le surveiller ou intervenir facilement en cas de besoin.

Donc ... hé hé !

il faut un peu de place pour les jambes ....

Pas mal la démonstration ? non ?

En fait, faites ce qui vous plait.
La 2008 me semble mieux adaptée à vos besoins immédiats.

Bises

Froggie a dit…

@ Mimi : pas loin! En fait le hublot a l'arriere (sur le modele 2009) est tout petit et cache par les appuis-tete arriere, offrant un angle-mort immense pour la petite bonn-femme que je suis ;O)

@ Matrix 2008 47 : si c'est le cas, on avancera le siege avant pour que je puisse me mettre a l'arriere. Mais, je ne saurais t'expliquer pourquoi, mais j'ai toujours deteste voir le pere conduire, pendant que sa "bonne-femme" est a l'arriere. Un truc visceral ...

matrix 2008 47 a dit…

D'ailleurs, j'y repense : C'est pas bon ça, d'acheter Japonais quand on essaie d'avoir une "green card" !!!