DIY: Burlap Pin Board

Apres notre cuisine, j'ai eu envie d'arranger notre piece-depotoire bureau en piece multi-fonctionnelle. Pour rester dans un certain budget, j'ai essaye de repenser certains meubles ou accessoires, et de leur retrouver une seconde vie en re-peignant et en renovant des objets recuperes a-droite-a-gauche gratuitement (tableau en liege, lampe et siege de bureau).  En effet, en regardant beaucoup de blogs, je me suis apercue que beaucoup de projets avaient l'air plus difficiles qu'ils ne l'etaient en realite et que j'avais, du coup, tres envie de me lancer a mon tour.

Voila donc pele-mele des projets sur lesquels je travaille actuellement :


Chaise de bureau, au tissu un peu use, recupere sur un trottoir ~ le plan : retapisser le siege, en conservant l'aspect vieilli du bois
Une lampe tres fade, donation-to-us ~ le plan : renover l'abat-jour, avec les chutes de tissu du siege, repeindre le tronc

Un tableau en liege, pas terrible et avec des signes d'usure, qui allait etre jete ~ le plan : recouvrir de toile de jute

Apres quelques recherche Internet et avoir traine sur Pinterest, voila mon inspiration :


Pour ceux et celles que ca interesse, je posterai tres prochainement des petits tutoriels avec photos avant-apres !