C'est pas mimi ?

Le mercredi soir en général, c'est moi qui prépare à manger, parce que Mr Froggy est au basket et rentre tard. La plupart du temps,* cela se résume à une assiette froide avec thon/poisson ou viande froide et une salade.

Hier, en préparant la dire assiette, je suis tombée sur une feuille de salade incurvée et deux épis de maïs, et c'est parti en live! Je vous dis pas la tête de Mr Froggy au moment de passer à table ;O)


Et vous, votre cher(e) et tendre vous mijote-t-il des surprises de ce genre ?

Dans la série alimentaire, voici quelques clichés de Carl Warner, célèbre photographe (merci Mimi au passage).

Jardin de Brocolis - roc de pain


Paysage italien en basilic et fromage


Ile mystérieuse et pirogue de petit pois






Le supplice pour un expatrié français aux USA, ces cascades de charcuterie :



* Attention, pas tout le temps. Parfois, je suis en forme et je concocte un repas de chef, mais cela n'est pas souvent, je le reconnais.

Mes chaussures de Barbie

En arrivant aux Etats-Unis, j'ai découvert un site Internet mortel de vente de chaussures par correspondance. En soi, çà n'a absolument rien d'extraordinaire, excepté le fait 1/ qu'il y a un choix phénoménal, 2/ que sur Atlanta, çà n'est pas si évident de trouver des boutiques (comme on les entend en Europe) à part peut-être DSW.

Certains vont forcément dire, "quoi, acheter des chaussures par correspondance? mais tu ne peux pas les essayer". La première fois que j'ai commandé, j'étais donc un brin sceptique, et un peu effrayée de savoir comment allait se passer l'échange/remboursement si çà n'allait pas. C'est là toute la beauté du système. Les frais d'envoi et de renvoi sont gratuits, l'échange ou le remboursement ne pose aucun problème. Je recommande donc vivement ce site de VPC.

J'étais à la recherche d'une paire de chaussures pour aller avec ma robe de mariée. Pour cette occasion, je m'étais dit que j'essaierai de choisir dans un magasin, mais pas moyen de trouver qqchose qui me plaise. Je me suis donc finalement tournée vers ce site et fais venir plusieurs paires, qui doivent arriver ce soir. Je vais rentrer de bonne heure ce soir !

Probablement des photos en ligne dès que je les ai aux pieds ;O)



Allez, à vos votes et commentaires, quelle est votre paire préférée ?

Prise de conscience

J'ai remarqué que depuis un an, le nombre de publicités, encarts dans les magazines, sujets médias et communications en général au sujet de la protection de l'environnement sont en très nette augmentation aux Etats-Unis.

Çà a commencé, si je me souviens bien par un flyer attaché à la facture d'électricité pour donner des tuyaux sur comment réduire sa consommation (= sa facture par la même occasion). Genre ne chauffez pas à plus de 20°C l'hiver, ne refroidissez pas à moins de 25°C l'été; ne laissez pas allumer en continue l'un ou l'autre quand vous n'êtes pas là ... bref, un peu des lieux communs quand même, mais c'était un bon début. ;-)
Ensuite, il y a eu la sècheresse cet été. Beaucoup de riverains ont râler sur les "rationnements" d'eau, parce que vous comprenez "ma pelouse va crever", ou "ma voiture doit être nettoyée", des trucs super méga importants, quand on y réfléchi, hein ? J'ai reçu des mails au Chemistry Department, pour inciter les gens à éteindre les robinets, quand ils ne s'en servent pas (si, si véridique!) :X
Plus récemment, une autre initiative: un grand concours sur Emory Campus pour faire gagner le départment qui économise le plus d'énergie. "Veuillez éteindre vos lampes de bureau quand vous partez, éteindre les appareils qui n'ont pas besoin de rester en stand by ...". C'est pour çà que mon labo reste allumer 24/7 ... ah non, c'est vrai, parce que j'ai des collègues qui travaillent d'arrache-pieds (suis-je bête, comme ai-je pû oublier !). On n'est pas prêt de gagner !

Et il y a aussi, maintenant, une prise de conscience sur l'essence. En Europe, çà fait belle lurette que tout le monde fait attention, vu le prix. Pour nous, le gallon (4L) n'était qu'à $2.85 il y a un an, mais a pris quasiment $1 depuis ($3.80)*. La prise de conscience consiste à "regrouper ses achats, plutôt que de faire en plusieurs fois" (smaaarrt), "marcher pour aller d'un point à un autre" (huumm).

Le pire, c'est au niveau du recyclage, puisque je n'ai jamais vu de bornes/bennes comme en France où l'on peut apporter son verre/papiers/cartons. Lorsque nous sommes arrivés, nous avions encore le réflexe de ne pas mélanger (au moins) le verre du reste. Malgré nos brefs efforts pour trier, les ramasseurs de déchets recombinaient tout au final. Mais depuis un mois, notre communauté a mis en place des poubelles distinctes pour le verre/aluminium, le papier/plastique, et le reste. Alors, là, pour une fois, je dis bravo B-)

* Damnit, le plein de mon scooter me coûte maintenant pas loin de $4, mwwoouuaaaa ;O)

Alea jacta est




Cà y est, les faire-parts ont été envoyé ce matin, le dossier pour la mairie déposé hier. On ne peut plus reculer maintenant ... à part dire non, le jour J ;-S

Surprise !

Pourquoi ce long silence radio ...
























... parce que les Froggies se marient au mois de Juin !

Nous nous marions dans 3 mois et 24 jours

Du coup, je suis pas mal occupée à préparer les faire-parts, à faire les essayages pour ma robe, à rassembler les papiers des uns et des autres (et gérer à distance).

Si la famille proche a des suggestions/idées quant, à certains détails pour ce jour là, vous pouvez m'écrire à l'adresse froggie_aux_usa(at)yahoo(point)fr. Non, parce que le truc, c'est que demander l'avis de Mr Froggy directement, c'est ... comment dire ... un peu peine perdue.*

* Et puis, çà me fera plaisir de voir que chacun a envie d'apporter sa touche personnelle et d'aider, tout en tenant compte de ce que nous aimons et souhaitons réellement ;O)

Len Foote Hike Inn Trail

Petit week-end rando pour renouer avec les bonnes habitudes.
Au programme cette fois-ci, le Len Foote Hike Inn Trail. Ce chemin de randonnée se situe dans le parc de Amicallola Falls, probablement un des plus connus de Géorgie. C'est une randonnée qui peut se faire en deux temps, pour des marcheurs débutants ou avec des enfants, puisque à mi-parcours se trouve une "hôtel" le Hike Inn. Cet hôtel ne peut être joint que par le chemin de rando, ce qui limite la foule des marcheurs du dimanche. Le coin est super convivial, salle commune pour manger, salle de jeux, guitare, poële ... ambiance très cosy. Pour les gens intéressés, allez sur ce site.

Nous n'y avons fait que notre pause casse-croûte, mais c'était bien agréable de buller au soleil, sur des chaises longues mises à disposition.

Malheureusement, il était un peu tôt dans la saison, les feuilles et les fleurs commençaient à peine à pointer le bout de leur nez, mais il a fait doux toute la journée, et sans ombre, le soleil a bien tapé !

Au retour, on est passé successivement en Australie ...


... et au Pérou (lama toujours faire çà quand lui pas être content)


Un petit souvenir de notre halte au Hike Inn, ce panneau, parce que c'est important de savoir qu'il ne faut pas donner de hamburgers/hot dogs/poulet frit ou de beurre de cacahouètes aux ours ! (pas de doute, on est bien aux USA)

En résumé, une bonne balade, comme d'habitude, mais après 12 miles dans les pattes, les jambes étaient lourdes hier, pour retourner travailler :O)

Bourrage de crânes

Si apparemment, les troubles ayant lieu au Tibet passent inaperçus pour certains vivant aux USA, ce n'est absolument pas le cas dans mon labo. 70% des étudiants sont Chinois, et "malheureusement" fières de l'être. Moi qui croyait qu'ayant une vision de l'extérieur de leur pays, cela les aiderait à relativiser ce qu'on leur serine en Chine, je me trompais dramatiquement.

De manière générale, il est acquis dans le labo d'éviter de parler de certains sujets avec eux, comme la liberté d'expression, la répression des opposants politiques, l'absence d'élection (et de parti, autre que le parti officiel). Il a bien été tenté de discuter avec eux, et de les amener progressivement à l'évidence qu'on ne cherche pas à les juger, mais leur montrer que ce à quoi ils croient profondément sans esprit critique, est peut-être à remettre partiellement en question. La plupart du temps, c'est assez drôle parce que la conversation commence par un refus en bloc de reconnaitre la vérité. A la fin, ils coupent tous court en admettant que oui, finalement, nous avons raison.

Pourtant, la semaine dernière, ce sont eux qui ont engagé les hostilités! Les non-Chinois du labo ont tous reçu ce message, accompagné de deux liens vers des vidéos Youtube:
"I think it is a good idea to hear voice for the other side instead of just your own goverment."



(Dans la même veine, j'ai trouvé ce site, qu'entre parenthèses, mes sino-collègues ont trouvé très bien ;O) )

Nous nous sommes tous plus ou moins concerté et décidé que nous ignorerions ce message, source de conflits. Mais, le Chinois est tenace. Ils ont eu même le culot de revenir à la charge et tenté de nous faire prendre parti pour leur gouvernement parce que "le Tibet et la Chine sont un seul et même pays, pas besoin de revenir sur çà". Si comme moi, vous avez tout d'un coup un doute sur le bien fondé de cette affirmation, allez visiter ce site.

En tout cas, tout le monde s'est regardé en chien de faience la semaine dernière, chacun campant sur ses positions. Je ne vous raconte pas l'ambiance! Et vous, une expérience dans ce style ?

Pour les lecteurs internationaux

Cela n'intéressera probablement pas la majorité des lecteurs actuels (que je suppose tous francophones), mais je tenais à ajouter un module pour les lecteurs ne parlant pas le Français. Cela n'est pas toujours très bons, dans certains cas même, très mauvais, mais cela donne une idée générale de ce qui se trame sur le blog. Et puis, cela évitera à notre copain Matt de ne regarder que les images ;O)
Bonne lecture !

Au passage, j'adore la traduction Google de blabla (= waffle) ! Pas sure que cela soit approprié ...