Parée pour l'aventure

Il y a un mois, nous avons fait la demande d'un passeport Américain pour Louloutte.

Nous l'avons reçu en un mois, comme prévu. Nous n'avons plus qu'à réserver nos billets d'avion pour rentrer à Noël. Vus les prix en ce moment qui sont super cheap, il ne va pas falloir trop trainer. Finalement, c'est décider des dates qui est le plus difficile, de manière à concilier nos envies de revoir la famille, mais aussi d'organiser nos propres congés.*

Quelle n'a pas été notre mauvaise surprise au moment de simuler notre réservation et de lire les petits caractères, astérisques et autres clauses cachées, que Delta ne sert plus de repas à bord ...  oui, vous avez bien lu! Sur un vol direct, international, Atlanta-Paris, Delta ne sert plus que de l'eau! Si vous faites la même simulation avec Air France, chaque vol coute 50$ de plus, avec service à bord. Nous en avons donc deduit (oui, nous ne sommes pas des scientifiques pour rien) que chaque package "repas" coute 50$. Cela vaut-il donc le coup de voyager avec Air France sachant que MrFroggy est toujours malade en avion et ne mange donc pas, et que pour ma part, je préfère garder les 200$ pour qu'on se fasse un bon resto?

Mais, ce qui me fait hésiter, c'est plutôt que nous allons voyager avec Louloutte qui n'aura que 7 mois. Nous devons donc payer un billet pour la miss pour qu'elle voyage sur nos genoux.** Trop fort ! Avec Air France, il y a possibilité de réserver un "hamac" (4 au total disponibles pour tout l'avion) alors qu'avec Delta, il y en a un seul, et c'est "first come, first served".

Et vous que feriez vous?

* Parfois, on oublie que rentrer au pays, ca n'est finalement pas tout le temps des vacances au sens strict du terme.
** D'accord, ce n'est pas plein tarif, mais je ne vois pas bien ce que l'on paye comme services à cet age là!

6 commentaires:

bergere a dit…

un hamac c'est bien pratique certes mais 4 tu n'es pas sur d'en avoir un si il y a 4 famille qui ont reserve avant toi. dans ce cas payes tu quand meme un supplement. Sinon pour Mouton Jr lorsque nous sommes rentres nous avions paye juste les taxes. je pense que ce que tu vas paye pour louloute n'est pas un billet mais juste les taxes. Nous on va rentre au pays en payant 3 tickets (et oui la choupinou de 4 ans elle paye plein tarif, autant qu'un obese qui va peser plus (donc consommer plus de carburant) et manger plus. Quand au petit monstre on va l'avoir sur les genoux durant tout le vol. Une vraie partie de rigolade ca va etre ce retour! C'est bete que nos dates ne coincident pas ;-)

Tour Eiffel a dit…

mon point de vue:
le hamac sur certaines compagnies n'est autorise que jusqu'a 6 mois! Air France est plus conciliant. je sais que United ne l'est pas.
prend ta puce sur les genoux c'est le mieux et le moins cher, mais l'avantage d'1 siege c'est que tu la mets ds son siege auto et hop elle sera ds son element et dormira qlq heures plus a l'aise que dans vos bras.
pr la bouffe des enfants ils donnent des pots de bebes... j'ai decouvert que United avait sucre ce service, heureusement que j'ai appele pr confirmer sinon ma puce n'aura rien a manger ds qlq jours. Pr le fait que Delta ne fournisse plus les repas ils reviendront surement sur leur decision - United a voulu le faire pour Washington-Europe et les consommateurs se sont plaints et ils n'ont pas mis ce service en vigueur. c'est honteux qlq part, stt qu'a la securite, faut deja tt sortir tt ce qui est liquide et qu'a l'aeroport la bouffe est plus que chere... bon voyage avec ta louloutte, la mienne vole sur nos genoux - on paie que 90 dollars - et Bergere a raison le prix de bebe sur les genoux = taxes aeroportuaires, j'ai paye pr mon Petitbonhomme jusqu'a $300 max...

Anonyme a dit…

Après avoir fait l'expérience avec un bébé, vol aller Air France et retour Delta, y a pas photo.
Avec Air France tu as la certitude à l'avance du berceau, (tu les appelles et ils te répondent en français depuis Miami). Et puis tu as ton écran perso pour les films et jeux video. Ca aide a passer le temps pendant les 10 heures de vol. Et tu embarques avant tout le monde parce que tu as un bébé.
Avec Delta, c'est ton enfant sur les genoux pendant tout le vol et la télé commune dans les allées. Et maintenant les repas en moins.

Froggie a dit…

Ca y est, on a booke les tickets. Ca sera AF a l'aller et Delta au retour. Le bassinet est reserve (sans frais supplementaire) a priori pour les deux vols via la centrale de reservation AF.

Pour ce qui est des repas a bord, je crois que Tour Eiffel, tu avais raison! Le gars de la centrale nous a dit "oh non, c'est un erreur sur notre site web". Mouais, mon oeil ... bref, on pourra manger sans re-payer apparemment.

drmouton a dit…

avant de lire les coms, je me disais que pour $50 par tete tu pouvais toujours t acheter de la bouffe au fodd court dans le terminal T et une bonne bouteille de vien en duty free (attention bouchon a vis car tire-bouchon passe pas la secu) mais bon apparment la bouffe (immonde) de delta est encore a l ordre du jour.

Poker Casino a dit…

The word of honour.