Dragon*con - Vendredi soir

Le Labor day week-end est terminé et avec lui la convention Dragon*con. Pour vous résumer le tableau, c'était un peu Froggie au pays des Geeks et nerds.

Comme un peu de culture ne fait jamais de mal, voici une définition, fournie par Wikipédia de ces deux spécimens :
Un nerd (ou neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques. En français, ce mot n'a pas d'équivalent exact, mais celui qui s'en rapproche le plus est : « polard ». Ce terme issu de l'argot scolaire désigne un étudiant qui concentre toute son activité sur ses seules études sans manifester aucune curiosité ailleurs. Apparu à la fin des années 1950 aux États-Unis, le terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.
Cà c'est plus Mr Froggy ;-)

Bref, on s'est bien amusé et j'ai pû étraîner mon bel appareil photo !
Voici un aperçu de ce qu'on a vu vendredi soir ...



Pour d'autres photos bien plus mieux, notamment de la parade, il faudra attendre demain :O)

2 commentaires:

Papounet chéri. a dit…

Wouah. ça promets pour la galerie complète ...

Quel drôle de monde tout de même.
Et vous, vous étiez déguisés ?

Y a-t-il un prix du meilleur, du plus beurk, du plus horreur, etc ... ?

Bonne reprise aux Froggies

A+ sur la galerie

Froggie a dit…

Non, pas déguisés.
Il y effectivement un prix du costume, par thème (genre Miss Klingon). Un prix officiel, après défilé sur scène, d'autres décernés par les participants à Dragon*con, sous forme d'un vote à partir de photos prises dans les allées pendant la convention. Pour plus de détails, tu peux aller voir là (http://www.dragoncon.org/photos05/masquerade/index.htm)