Le pire vol de ma vie

J'avais oublié combien voyager en avion était pénible. Non seulement c'est long, peu d'espace (çà tout le monde connaît, à part en voyageant en business class), mais pour ce vol j'ai innové.
Ma voisine rapportait un châton des USA ! Et comble de malchance, avait oublié les pillules calmantes pour son animal. Je dois bien dire que ma première réaction était d'être super tolérante, parce que j'imagine que çà n'est pas évident de voyager avec un animal. Mais j'ai commencé à pêter un câble quand ma voisine a commencé à remuer dans tous les sens pour trouver une position confortable pour s'installer et calmer son chat. Bah oui, parce que le problème majeur, c'est que le chat n'a pas du tout apprécié le vol, comme on pouvait s'en douter ... Miaaaaaaouu ... Miiiaaaooouu !


JE VAIS LE ZIGOUILLER CE CHAT !


J'ai donc passer 9h de vol entre une voisine avec des vers dans les fesses et un chat qui miaule.

"Surtout si vous passez un entretien d'embauche, essayez de bien dormir la veille"
dixit tous les gens bien avisés! Pour le coup c'était râté de chez râté ...


Mise à part çà, les entretiens se sont bien passés, un peu la tête dans le gaz, mais bon, j'ai assuré.
Et ce soir, et bien je vais faire un gros, gros, gros dodo. Enfin j'espère, parce qu'avec le décalage horaire, j'ai du mal :O)

Sur le départ


Cà y est, tout est presque prêt.

J'ai reçu confirmation des réservations de la chambre d'hôtel, du taxi, du planning de ma journée d'entretien (çà n'a pas été une mince affaire !).

Je reviens donc dans un peu plus d'une semaine, alors d'ici là, le blog sera plus ou moins en pause.
A bientôt :O)

J-3

Plus que trois jours avant le départ.

Penser à préparer ma valise, ne rien oublier pour l'entretien. Contrairement à mon habitude de faire des essayages vestimentaires de dernière minute, je sais ce que je me met sur le dos pour le jour J. Je n'ai plus qu'à imprimer la dernière version de mon CV, quelques bricoles ...

Profiter des derniers jours avec F.&N. Probablement aller aux Outlets avec N. demain pendant que F. & Mr Froggy iront au match de rugby. Et samedi rando dans le nord de la Géorgie, histoire de s'oxygéner, de se dégourdir les pattes, de faire provision de beau temps (il paraît qu'il fait froid en Fance) et penser à autre chose qu'au voyage.

Commencer à rêver d'andouillettes, de charcuterie, de croissants au petit-déj, de bonne baguette !
Contacter les copains pour organiser quelque chose (Y'a déjà une visite à Mimi la souris de prévue, l'occasion de voir sa nouvelle maison ... et la cave de Tatibou!)

Faire la liste des trucs à rapporter de France (chocolat Poullain, foie gras, barquettes de LU, pâtes de fruits)

Le stress commence à monter ...

Je vais bien tout va bien ....aaahhhh

Petite Soeur partie aujourd'hui en Australie pour deux ans de post-doc ... et je n'ai pas pû la voir avant son départ ... Jean qui pleure

Entretiens décrochés en Belgique la semaine prochaine, et donc retour en France par la même occasion ... Jean qui rit :-)

Allez, pas le moment de flancher maintenant. Je vous laisse regarder ce sketch que je trouve hillarant ... pas vous ?

La Rédac’ du mois : La rentrée scolaire

L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de blogueurs écrit sur un sujet commun. Ce mois-ci, on aborde pour cause de mois de septembre, le sujet de la rentrée scolaire et pour ma première participation à ce groupe d’écriture, m'accompagnent : Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Anne, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, Anne B, et V à l'ouest. Allez leur rendre visite aussi, et comparez nos points de vue !

Quand j'étais plus jeune (c'est-à-dire, well ... il y a 20 ans), septembre était mon mois préféré. D'abord parce que septembre c'est le mois de mon anniversaire. Et puis, il y avait l'excitation de la rentrée, retrouver mes amis, mon école. A partir du collège, il y a bien eu les traditionnels ronchonnages de "l'emploi du temps est nul", et "on a Bidulle en Sciences Nat', çà craint" ... Mais au fond de moi, j'étais contente parce qu'avec la rentrée, il y avait aussi le cortège de nouvelles fournitures, nouveaux vêtements (privilège de l'ainée, désolée sister!), nouvelles chaussures (yyoouuupppiii).

Si pour mes parents, c'était une période stressante niveau budget, moi j'aimais bien. On commençait notre rentrée en avance avec ma soeur, à dévorer les catalogues de VPC en juillet, à corner les pages des trucs qu'on aurait bien aimé, à faire sa liste comme si on allait l'envoyer au père Noël. Et puis, il y avait le grand jour opération "fournitures à Auchan". Et là, c'était dur ... quoi choisir comme agenda (il a fallu batailler pour passer du cahier de texte à l'agenda, hein Maman ?!), quelle couverture ... (des préoccupations fondamentales comme vous pouvez voir !)

Mais ce qui a marqué le plus mon enfance quand je pense rentrée des classes, c'était cet indescritible changement d'atmosphère. C'était comme si, soudainement, après le mois d'août, chaud et orageux, la météo réalisait que le mois de septembre était là. Et ce matin de rentrée, il faisait toujours frais et humide, avec un léger brouillard, un peu comme sur cette photo.



Chaque fois que je ressent cette atmosphère, çà me rappelle le premier jour de classe, le cartable en cuir sur le dos, les nouvelles chaussures aux pieds dans la faîcheur du petit matin. C'est d'autant plus déroutant pour moi qui habite Atlanta maintenant, qu'il fait encore très chaud et très humide à cette période de l'année, et que par conséquent, quand je vois les jeunes recrues partir pour l'école, il y a comme quelque chose qui tourne de travers !

I aaaammm a Hhuuuuguenot'


C'est l'histoire d'un gars (çà commence bien, hein ?), qui, à une soirée un peu arrosée (surtout pour lui) me raconte son Histoire. Il me dit que son nom de famille est Vannoy et "I aaaammm a Hhuuuuguenot' "*. Aïe, aïe ! Je l'écoute poliment, même si je me dit "hum, un peu bourré le garçon !". Et puis, au fil de son histoire (çà a duré un moment), il m'explique qu'il a commencé à faire des recherches sur sa famille et qu'il a découvert que l'othographe vient de Van Noy (qui est un nom hollandais). Il m'explique aussi que la famille des Van Noy, vient de France sous le nom de Venois (le coup du gars qui a des origines Françaises, c'est monnaie courante aux USA !). Malgré tout, il a réussi à piquer ma curiosité. De fil en aiguille, il me dit aussi qu'un nom dérivé de Venois est aussi Delano (comme Roosevelt).

Alors, j'ai fait quelques recherches sur Internet. Et c'est assez marrant parce que Venois (ou Vannoise) est bien un nom de famille Français, rare, provenant de familles influentes protestantes du 16è et 17è siècle. Quand on cherche un peu plus, leur présence est recensée principalement dans l'Est, Seine-Maritime et la façade Atlantique Ouest (Bordeaux, La Rochelle), région qui ont toujours habritées les Protestants. Par ailleurs, Delano, qui peut sembler éloigner de Venois, est en fait une américanisation du nom De Lannoy !!

Enfin, il est connu que suite aux répressions protestantes du 17è siècle, beaucoup de protestants se sont réfugiés en Hollande (Venois devient Van Noy) et/ou Angleterre, avant d'émigrer aux Etats-Unis (Van Noy devient Vannoy ou Delano). Autre truc vachement intéressant qu'il m'a raconté, est que, selon lui, la déformation des noms serait dû à des erreurs des transcription, lorsque les immigrés européens arrivaient à Ellis Island. Cette île était le point d'entrée de la majorité des immigrés, qui y transitaient pour se faire recenser et examiner médicalement. Les autorités locales ont pu mal comprendre des accents venant de France ou d'Europe en général et retranscrire phonétiquement ce qu'elles comprenaient.

Comme quoi, un mec bourré, çà raconte pas tout le temps que des c^%*$=ies :O)


*Les Protestants étaient aussi appelés par dérisions Huguenots

Sauvez R. !


Depuis quelques mois, les campus Américains sont soumis à des contrôles strictes en terme de téléchargement. Les compagnies de disques ont demandé aux universités de leur fournir la liste des utilisateurs en vue de vérifier le nombre/type de téléchargements effectués. Si les universités publiques peuvent plus ou moins résister à la pression exercée par ces grands groupes, les universités privées comme Emory, n'ont pas le choix. On a donc été prévenu il y a quelques mois, que si on téléchargeait de la musique entre autre, il vallait mieux pour nous arrêter sous peine d'être traîné en justice si on se faisait prendre.

On a donc tous été surpris la semaine dernière d'apprendre que R. s'était fait attrapé. Ce qui lui est reproché n'est pas tant d'avoir téléchargé mais de partager sa musique. Il est donc soumis à un amende de $3000 !! çà dissuade ! Le problème vient apparemment du fait que le logiciel utilisé comporte une option "automatique" de partage de musique. Le logiciel screen votre ordinateur à la recherche de tout fichier mp3 susceptible d'être mis en ligne, même si vous souhaitez uniquement récupérer de la musique.

Du coup, une soirée Poker est organisée pour lever des fonds pour "Sauvez R. !" Une bonne occasion pour F&N de jouer au Texas Holdem Poker :O)

Les Visiteurs

On a bien eu la visite de mes parents, ma soeur, les parents et la grand-tante de Mr Froggy qui habite en Californie, mais çà va être la première fois que des amis viennent chez nous depuis qu'on est installé aux Etats-Unis. Deux ans que j'ai pas vu F., que j'ai connu quasiment en même temps que Mr Froggy ! Cà passe vite !

Et comme ils n'ont pas peur, ils voyagent le 11 septembre :O) Parce que les tarifs sont aussi moins chèrs à cette date, et que comme dirait la soeur de Milou1000V qui repart ce soir vers la France, la date correspond pas à un "anniversaire", donc çà craint moins !

F.& N. vont rester deux semaines avec nous, on aura donc le temps de leur faire essayer plein de trucs bien Américains. Ils ont aussi de la chance d'arriver maintenant, parce que depuis une semaine, on commence à re-respirer. Les températures sont agréables (30°C comparées à 38-40°C), ils vont pouvoir profiter de la piscine et pouvoir se balader sans trop peiner.


Rapport au titre du post, je vous laisse savourer ces extraits des visiteurs :

Coup d'envoi

Ce soir débute en France la coupe du monde de rugby, mais pour nous la rencontre France-Irlande, çà va être à 15h. Autant dire que je vais probablement être branchée sur Internet pour suivre le match. Par contre, autant le football (dit soccer aux Etats-Unis) était populaire dans mon labo, parce que la majorité des chinois y jouent, autant pour le rugby, je me sens un peu un cas "à part". A part le baseball, le football américain, le basket et le golf, peu d'autres sports sont populaires ici.
On a donc été surpris de trouver un bar qui allait retransmettre les matches de rugby. Pour ceux qui sont sur Atlanta et qui seraient intéressés, c'est là. C'est d'ailleurs le même bar où on avait été pour suivre les matches de la coupe du monde de foot. Il est amusant de noter cependant que les Français ne sont pas outsiders dans la compet puisque ce sont les rares matches qui ne seront pas payant, à part si la France rencontre une équipe phare (genre l'Irlande, hahaha, quelle bonne blague).

ALLEZ LES BLEUS !


Si vous vous ennuyez au boulot, vous pouvez peut-être lancer cette idée :O)


Et je vais pouvoir me la pêter un peu avec avec le maillot femme de l'équipe de France (Merci qui, merci Moumy!!)

Architectures

Manifestement, à en juger le nombre pharamineux de commentaires concernant les photos de Dragon*con, j'ai compris que çà ne vous branchait pas plus que çà.

Voici quelques photos d'architectures :


Dragon*con - La Parade

Voici les photos de la parade de samedi matin. Pour vous, j'y étais :O)


La rue ... juste avant le défilé. On pouvait pas choisir un meilleur endroit, juste en face le Hard Rock café, avec la voiture de Batman encastrée dans le mur




Special Guest Star, Eric Estrada de CHIPS (avec sa moto) !


Asian Culture - Jeux Vidéo, TV series


Les Super héroes


Séries TV, Harry Potter, Disney ...




Klingons, Mad Max



L'Amérique des années 40-50



Un char ... et les filles de chez Hooters



Pour les fans de Star Wars



J'espère que çà vous a plû. Demain, suite et fin des photos ;O)

*********
UPDATE : pour ceux que çà amusent, voici d'autres photos de la parade
http://www.dragoncon.org/photos05/parade/index.htm

Dragon*con - Vendredi soir

Le Labor day week-end est terminé et avec lui la convention Dragon*con. Pour vous résumer le tableau, c'était un peu Froggie au pays des Geeks et nerds.

Comme un peu de culture ne fait jamais de mal, voici une définition, fournie par Wikipédia de ces deux spécimens :
Un nerd (ou neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques. En français, ce mot n'a pas d'équivalent exact, mais celui qui s'en rapproche le plus est : « polard ». Ce terme issu de l'argot scolaire désigne un étudiant qui concentre toute son activité sur ses seules études sans manifester aucune curiosité ailleurs. Apparu à la fin des années 1950 aux États-Unis, le terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.
Cà c'est plus Mr Froggy ;-)

Bref, on s'est bien amusé et j'ai pû étraîner mon bel appareil photo !
Voici un aperçu de ce qu'on a vu vendredi soir ...



Pour d'autres photos bien plus mieux, notamment de la parade, il faudra attendre demain :O)