Molécules énigmatiques

Voila la tête des bébettes sur lesquelles je travaille en ce moment.


Les analogues de cette molécule ont la plupart des activités anti-cancéreuses ou anti-microbiennes. Certaines un peu plus complexes, appelées Céramides, se trouvent dans les pôts de crème de l'Oréal et Cie pour vous rajeunir la peau (parce que vous le valez bien ... ou pas d'ailleurs pourvu que çà soit vendu cher et que vous achetiez).
Je ne peux pas vous montrer la structure exacte de la première molécule finale que j'ai faite sur ce projet et que je livre demain, mais une nouvelle publication à la clef très prochainement. J'aime la MedChem ... Rapport pub/effort excellent ! Çà me change de la "méthodo", où tu galères sur une seule réaction pendant des mois que le commun des chimistes n'utilisera même pas.*

* en même temps, je ne devrais pas dire çà parce que la chimie fondamentale, c'est aussi très intéressant et important, mais définitivement moins gratifiant dans le système actuel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

certaines crêmes dites de beauté sont presque des médicaments donc.