On s'organise

Petit à petit, nous commençons à nous équiper/organiser en prévision de la puce, qui va arriver vite maintenant.

La semaine dernière:
  • Nous avons fait les démarches pour l'inscription à la crèche. La crèche d'Emory serait l'idéal : pas de détour pour déposer/récupérer Louloutte, beaucoup moins cher qu'une nounou, pas loin de mon travail si l'envie me prend de voir mon bout de chou ... Seule inconnue pour l'instant, nous sommes sur liste d'attente. Nous saurons demain où, dans cette liste, nous nous plaçons pour avoir une idée si notre inscription sera considérée pour la date que nous souhaitons (début Aout).
  • Discussion avec Boss1 et Boss2 pour les congés mater. J'ai deux responsables super cool, qui ne font aucun problème pour que je m'arrête avant ET après et le temps que je souhaite. Du coup je vais pratiquement me caler sur le système Français : 3 semaines/1 mois avant, et 3 mois après, pour avoir le plaisir de pouponner et m'occuper du bébé.
Hier soir
Nous sommes passés par Craigslist pour acheter un système 3-en-1 d'occasion (poussette, siège-auto et "couffin"). C'est super pratique, modulable et pas trop lourd. La couleur est dans les bleus (photos de droite) ce qui nous évite les couleurs improbables dites "pour filles". Le prix est nettement plus raisonnable que l'achat tout neuf et l'état est tout à fait acceptable. Je vais pouvoir rayer çà de ma liste de matériel à acheter.


Version landau ... et poussette/siège-auto

Ce soir:
MrFroggy va aller voir pour un lit et une table à langer, repérés par la même biais que la poussette. L'ensemble est très joli, teinte "cherry". J'aime beaucoup et j'espère trouver des petits draps et tour de lit pour préparer le nid de Louloutte.



Prochain "gros" achats en perspective
  • Une nouvelle voiture
  • Un rocking-chair pour allaiter/se reposer ...
  • Un parc, on a adoré celui de la Bergerie, tout en bois, hexagonal (on est Français ou on ne l'est pas !)
Nous allons aussi commencer à créer une "liste de naissance".* Çà nous permettra de ne pas nous retrouver avec des doublons et des choses qui nous manquent.

Pendant ce temps là, moi, je commence à m'arrondir ... allègrement.

* Inutile de nous la demander maintenant puisqu'elle n'est pas prête, nous la communiquerons quand elle sera opérationnelle.

4 commentaires:

Le Piou a dit…

SI tu l'as pas encore achete, un coneil prends-en une plus legere.
On a la meme et frnachement elle est super pour plein de chose: confortable, costaud, grande pelin de rangement et modulable. Mais.
mais elle est super lourde. Et tu verras que la sortir et la remttre dans le coffre va vite te gaver.
JE te conceille frnahcment d'opter pour une super "de course" avec chassis en alu et tout le baltringage. Tu le regretteras pas.
Nous si c'est a refaire, on en prendrait une autre.

Froggie a dit…

@ Le Piou : trop tard! + le type de poussette que tu decris apparait rarement sur Craigslist, et/ou dans la fourchette de prix qu'on visait.

Anonyme a dit…

Quel carrosse. Mais attention à la suspension ?

Leur petit dos est fragile. Il ne faut pas trop les secouer !

Ouais, je sais, ça commence ...

Aller BISES et bonne chasse aux bonnes occazzzes.

Anonyme a dit…

POussette -- je recommande-- visez la metrolite de Graco - elle est plus legere et prend moins de place ds le coffre que la 'normale roues de 4x4 de Graco'...
je suis jalouse de ton conge mater!!!! ah les excitements de preparation de la chambre etc.... Bonne continuation!