Yoga

J'ai essayé hier soir ma première séance de yoga. J'en avais déjà fait en France, plus particulièrement axé sur la méditation, et çà me plaisait beaucoup. Mais, depuis mon arrivée aux USA, j'ai été très déçue par l'expérience que j'avais eu à Emory : un "yoga", qui était plus de la gym utilisant des postures de yoga (variantes autour de la salutation au soleil), bref, pas mon truc, en plus de ne pas être recommandé pendant la grossesse.

Du coup, j'ai été à ce cours un peu à reculons. Alors, forcément, comme je n'en attendais pas trop, j'ai été agréablement surprise! Les cours sont dispensés toujours sur le campus, mais par une autre personne, pour la modique somme de $4/séance. En plus, c'est très pratique pour moi qui n'ai pas de voiture, je peux y aller en navettes internes à la fac.

Çà me fait 1h ou je peux me détendre, m'étirer, respirer, décoincer le bas de mon dos ... bref un petit moment rien qu'à moi (et Louloutte). Elle a fait un peu de "stretching" aussi hier pendant la séance, puis s'est rendormie pendant le 1/4 de relaxation. Comme finalement çà m'a fait beaucoup de bien, je vais continuer jusqu'à sa naissance ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis très heureuse que tu aies repris le yoga.Cela va beaucoup t'aider.C'est dommage que je n'aie pas gardé (ou alors c'est déjà dans les cartons...)la feuille de papier où Michel m'avait concocté ma séance de yoga spéciale femme enceinte. Je l'ai suivie chaque jour jusqu'à ta naissance.Laisse toi bien porter par tes respirations...

Anonyme a dit…

ben toi aussi. Bergere est itou une grande fan mais je resiste a la seance papa/bb: le yoga ca a tendance à m énerver.

Froggie a dit…

@ Dr Mouton : c'est un comble ! Mais bon, chacun son truc. Mon pere a mis 60 ans avant de s'y mettre, alors ...

Anonyme a dit…

D'ailleurs, j'y vais demain midi ...
Et avec le stressssssssss de la semaine, cela va me faire ENORMEMENT de bien. Yes !