Baby shower


Qu'est-ce que c'est? Globalement, c'est une fête organisée pour la future maman à l’approche de la naissance de son enfant. Si traditionnellement cette fête est souvent organisée par et avec la junte féminine, de plus en plus la "baby shower" a lieu pour les parents. Çà permet de rassembler tous les amis et de faire une fête avant d'être trop fatigués avec le bébé. Au départ, je trouvais le concept un peu bizarre parce que, en tant que Français, nous ne sommes pas habitués à s'offrir des cadeaux AVANT la venue du bébé. Mais, finalement, çà a du bon et permet de s'équiper avant que le bébé n'arrive.

Le terme "shower" a plusieurs significations :
- shower vient du verbe anglais "to show" : faire un show à la future maman - au sens de "on se réunit pour être à ses côtés", admirer son ventre,
- mais aussi le sens de "shower" : douche en anglais car on va "arroser" la future maman de cadeaux pour elle et aussi pour son bébé.

Une de mes collègues au boulot s'est donc gentiment proposée pour organiser la "baby shower" ce week-end. Formule potluck (comme çà, pas trop de cuisine, préparation, etc...), baby pictionnary (homemade pictionnary sur le thème du bébé), pari sur la date de l'accouchement, suggestions de prénoms (oui, on n'a toujours pas décidé) ...

On a passe une très bon moment, et reçu beaucoup de marques d'affection de tous. C'était chouette !

4 commentaires:

Cécy a dit…

J'ai assisté a deux Baby SHower ses dernières années et j'ai beaucoup aime le concept. Comme tu dis ca aide les parents a s'occuper avant l'arrivée du bébé, et vu les couts qui viennent avec tu comprends pourquoi c'est necessaire et apprécié.

guernazelle a dit…

quel bonheur de se faire autant choyer! comme j'aurais aimé connaître ça quand tu es née!...
as-tu des photos?
encore un petit effort pour les prénoms.

Papy 47 a dit…

Pour les prénoms, ont peut t'en suggérer d'autres ... si les premiers ne te conviennet pas !!

Bisous

zebulle a dit…

j'en ai fait un pour chloé!
c'était sympa!
mais concept marie donc journée sauna/hammam avec les copines et resto entre filles le soir! et des cadeaux pour moi!!!!!! c'était drôlement chouette!