Glucose Tolerance Test

Yummy, isn't it ?

J'avais un peu expliqué , en quoi çà consistait.

On pratique ce test, entre autre, pour la détection du diabète gestationnel. Vous faites un premier test, lors duquel on vous fait boire une solution sucrée (50g), puis on mesure une heure après le taux de glucose dans le sang. Si vous ne passez pas ce test (valeur au-delà de 1.35g/L), vous êtes soumis à un deuxième test, "Glucose Tolerance Test" ou hyperglycémie provoquée orale.
Cette fois-ci, vous arrivez à jeun et on vous fait un premier prélèvement. Puis, vous ingurgitez une solution de glucose (100g), et une étude cinétique par prélèvement sanguin est pratiquée à 1, 2 et 3h après l'absorption [d'où les bras de junkie].
Finalement, mes taux sont tous excellents pour les quatre mesures (apparemment il faut que les quatre soient bons, sinon çà pose problème. Les seuils pathologiques sont de >0.95g/L à H0, >1.8g/L à H1, >1.55g/L à H2, >1.4g/L à H3).

Pour celles qui feraient le premier test, on ne vous demande pas de venir à jeun [en tout cas, j'avais demandé et on m'avait répondu : meuh non, c'est bon !]. Prévoyez un RDV le matin (pas de tartines à la confiture) ou suffisamment loin d'un repas (pas comme moi), pour éviter que vos résultats ne soient biaisés par ce que vous auriez absorbé avant votre prise de sang. Çà vous évitera un deuxième test pas marrant et de vous inquiéter ... pour rien.

5 commentaires:

Tour Eiffel a dit…

n'importe quoi qu'ils t'aient dit de pas y aller ajeun pr le 1er test... ca aurait eviter des mauvaises surprises.. alors c'est bon tu as passe hauts les mains le 2eme test?

Froggie a dit…

@ Tour Eiffel : tous les taux sont revenus bien en-dessous des limites du labo. Hauts les mains, peau de lapin, la maitresse en maillot de bain ;O)

drmouton a dit…

ca donne pas envie les couleurs

Froggie a dit…

@ DrMouton : y'a pas que les couleurs. J'ai eu droit a celle orange, supposee etre a l'orange. Bah, c'est juste du sucre liquide! C'est tellement sucre que ca cristallise, limite sur les levres. Et interdiction de se rincer le gosier avec un peu d'eau. La bouche est bien pateuse apres ca ...

Mimi a Houston a dit…

Ouais enfin pour ma deuxieme grossesse, j'etais a jeun et j'ai du faire le grand test quand meme, pour arriver au meme resultat que toi finalement. En fait, le premier test n'est pas exactement parfait, il a le seul avantage d'etre rapide.
Allez, on te sens dans la derniere ligne droite, la. Presque plus d'examens a faire !!!