Maternity Tour

Comme l'a fait remarquer Mimi dans un post précédent, çà sent la dernière ligne droite. Hier soir, nous avons été faire le tour de la maternité où Louloutte verra le jour. Une quinzaine de couples, les femmes toutes avec le ventre tout rond et la démarche en canard étaient au RDV. Pas de doute, on était au bon étage!



L'hôpital, c'est le bâtiment en verre au premier plan, la tour, derrière, c'est celle de ma banque (Bank of America, rebaptisée par MrFroggy, tour de King-Kong).





On a donc pu voir où étaient les admissions (çà peut servir, le jour J), la pièce d'accouchement (l'équivalent de l'appartement témoin, évidemment ils n'ont pas qu'une seule chambre) qui ressemble à s'y méprendre à une chambre d'hôtel. La pièce est immense, rien à voir avec un bloc opératoire, à part les moniteurs à coté d'un grand lit d'hôpital.


L'équipe est pro-allaitement, ce qui rassure pour les premiers jours, où je risque d'avoir besoin d'aide ou des questions. Ils ne sont pas non plus trop enclins à shooter la mère de produits, pour éviter que le bébé ne le soit par la même occasion.

Comme on dit, y'a plus qu'à ...

3 commentaires:

Cécy a dit…

Je veux bien une chambre comme ça chez nous (enfin avec un plus grand lit).
Elles sont toutes comme ça?

Froggie a dit…

@ Cecy : On nous a assure que oui. Incroyable, non ?

Tour Eiffel a dit…

Cecy les chambres d'hosto ds les maternites sont super chics ici - c'est l'hotel - bon on y reste si peu de temps - qu'il faut en profiter a max. Froggy n'hesite pas a dder la lactation consultante au depart si question, elles sont la pour ca... Enjoy!