Tax return


Aux États-Unis, c'est la période du Tax Return, l'équivalent des déclarations d'impôts sur le revenu. En général, les taxes sont prélevées mensuellement au cours de l'année. Le Tax return permet de rectifier ce qui a été prélevé en fonction de ce qui est du réellement. Dans la majorité des cas, l'état prélève plus que nécessaire, et le Tax return est l'occasion de se faire "rembourser" le trop perçu.

Par ailleurs, les États-Unis fonctionnent à la fois de manière nationale (état fédéral) mais également à l'échelle de l'état (Georgia state, pour nous). Du coup, nous sommes taxés deux fois, et donc deux déclarations à remplir.
Cette année, nous avons été obligé de faire nos calculs. D'habitude, n'étant pas mariés, c'etait chacun pour soi. Mais, comme nous ne vivons plus dans le péché depuis Juin 2008, nous avions l'option de nous déclarer "mariés, mais chacun remplit sa déclaration" ou "mariés, on ne remplit qu'une seule déclaration commune". * Alors, on a fait jouer la calculette pour savoir quelle était la plus intéressante des options ... et c'est celle qui demande la moins de travail qui l'a emportée : une déclaration commune!**
On l'a envoyée en début de semaine même si la deadline est le 15 avril. On évite ainsi le rush de dernière minute et le remboursement est très rapide. On n'a donc plus qu'à attendre les pepettes ... parce que mine de rien, l'état nous doit presque 3000 dollars.

Et vous, prise de tête au moment des taxes ? Pensum de dernière minute ?

* Mariés dans l'année, mariés toute l'année. Çà, au moins, c'est plus simple qu'en France.
* Je vous conseille d'utiliser ce site gratuit, pour vérifier éventuellement vos calculs http://www.taxact.com/

4 commentaires:

Cécy a dit…

Nous on a fait ca des qu'on a recu nos 1040. Filed jointly, et le tax return est deja arrive (dans les 400$ seulement) et c'est alle dans le remboursement des dettes. On s'en debarasse en general des que possible.
T'as utilise quoi pour faire tes taxes? Les formulaires fournis, un site internet, une compagnie?

Anonyme a dit…

non, nous c'est par internet, plus tard.
malgré tout je suis dans les comptes jusqu'au cou, je racle les fonds de tiroirs...pour la prévision des factures, avant la vente de la maison actuelle.
des soucis de riches, comme dirait Jeannette R.

Froggie a dit…

@ Cecy : On prepare nos taxes nous meme. Nous avons une situation relativement simple. Avec la brochure associee au 1040 ou G500, on s'en sort sans probleme. On a juste utiliser le site web dont je donne l'adresse pour verifier nos montants et si on n'avait rien oublie de deduire.
Entre nous, je boycotte H&R. Ils ne connaissent rien a rien et se contente de rentrer des montants aux emplacements adequats sans rien comprendre a ce qu'il font: bien cher service pour qqchose que tu peux faire toi-meme.

Olivier a dit…

Même punition pour moi.
J'ai reçu mes papiers ce matin, je vais essayer de m'en débarrasser le plus vite possible.