Compte-rendu de week-end

On a organisé samedi soir une chouette soirée galette. Chouette parce que la galette était super réussie (Mr Froggy est vraiment le King, même s'il n'a pas eu la fève). Chouette aussi parce qu'on était une petite quinzaine, moitié américain/français, et que l'ambiance était vraiment sympa. Chouette, enfin, parce qu'on a joué à Cranium et Apples-to-Apples, et que c'était bien marrant.

Evidemment, qui dit galette faite maison, dit pâte feuilletée, et on s'est bien demandé presque jusqu'à la dernière minute, comment on allait faire. Jusqu'à maintenant, on avait cherché au rayon frais (ah, les réflexes frenchouillards), sans succès. On l'a finalement trouvé chez Kroger au rayon surgelés. s'appelle Puff Pastry, au même endroit que les Pie crusts et autres desserts. La version bouchée à la reine existe aussi, çà donne des idées pour faire des feuilletés aux escargots par exemple !!!

Et voilà le résultat (pour vous prouver qu'on n'a pas menti)


Comme je ne voulais pas rester en reste question louanges, j'ai essayé ma (la recette de ma maman en fait, mais chuuuuttt!) recette de cannelés. C'est un des trucs que j'ai rapporté de France, des moules à cannelés. Pas facile à trouver ...
Et voilà, ils sont aussi bons, qu'ils en ont l'air.


Je voudrais également remercier Seb d'avoir si généreusement partagé son dernier saucisson et sa ballottine de foie gras avec nous, et Milou1000V pour son cidre breton. Vous revenez quand vous voulez !

"Toutes les photos de ce site sont propriétés de l'auteur et ne doivent pas être reproduites, vendues ou diffusées sans son autorisation écrite." [Pas mal, non, avec ma nouvelle lentille macro ? ...]

6 commentaires:

Sébastien a dit…

Merci pour la soirée les froggies!

Je dois dire que la galette fut vraiment impressionnante! Aussi bonne (sinon plus) que ccelles du boulanger! et les cannelé... délicieux.

PS:
je t'ai envoyé par email l'@ du podcast photo.

Papa (tout simplement !) a dit…

Bravo aux patissiers.
Effectivement, ça ressemble bien à ce que l'on mange chez nous. Mais je suis certain que c'était ENCORE meilleur. Le fait "maison" il n'y a rien de tel.

Et pour la frangipane, comment vous avez fait pour la trouver ? Chez Grogger aussi ?

Belle photos à mettre dans un livre de cuisine ...

Froggie a dit…

@ Seb: merci pour l'adresse du podcast.

@ papa: frangipane faite maison aussi avec de la farine, la pate d'amande, du beurre. Voir avec Mr Froggy, c'est lui le chef!

Mr Froggy a dit…

Pour la frangipane, c'est comme avec toutes mes recettes: Au pif!!!
De la pate d'amande, autant de beurres, des oeufs (suffisament mais pas trop. tout depend de combien yen a dans le frigo en fait), une cuillere de farine (qque soit la qtite de de beurre!!), du sucre (juste ce qu'il faut). On mixe le tt comme on peut et on goute pour voir si faut pas rajouter quelque chose.(en general c'est bon)

ET VOILA! comme ils disent aux USA (sic)

Anonyme a dit…

A voir les photos, ça saute dans le ventre ! on a presque le parfum.
Rien de tel que la bonne cuisine de chez nous... pour faire l'unanimité.
Gros bisous à tous les deux

Moumy a dit…

Anonyme, c'est Moumy ! Désolée, mauvaise manip !