Une piece montee

Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas devore un livre a cette vitesse la (entre les livres plus ou moins bien ou ecrits en anglais, en meme temps ...).

L'histoire : Un mariage. L'originalite, c'est que chaque chapitre du livre correspond a l'evenement vu par un protagoniste different (les maries, le cure, la grand-mere ...).

Je ne serais pas etonnee si on en voit l'adaptation cinematographique tres prochainement. On imagine tres bien plusieurs sequences filmees a travers les yeux de chacun.
Un livre par contre assez classique sur les histoires de famille qui ressurgissent toujours lors de grandes rencontres familiales de ce type. C'est un roman agreable et facile a lire, sans pretention.

Et vous, l'avez-vous lu ?

3 commentaires:

guernazelle a dit…

je ne l'ai pas lu.
y a-t-il beaucoup d'humour ?
la préparation , ça doit être quelquechose quand chacun y met son grain de sel...
heureusement ce temps est presque révolu ; maintenant ,comme on se marie plus tard, seulement les mariés, les vrais concernés, s'en occupent.

Fabienne a dit…

Tu le décris très bien: agréable, facile à lire et surtout sans prétention.

Froggie a dit…

@ Guernazelle : de l'humour, çà dépend si certaines situations te renvoient à quelque chose de vécu.
En tout cas, on y retrouve tous les poncifs sur l'hypocrisie qui entoure souvent cette cérémonie (mariage à l'église sans réelle réflexion, invitation de gens juste pour le paraitre, tenue vestimentaire ...), tout y est.