Enfin !

Je vous en parlais . Eh bien, çà y est, on l'a soumis ce papier. Cà n'a pas été une mince affaire, entre décider le chef à s'y mettre, collecter les bons fichiers pour la partie expérimentale, les nombreux qui proquo avec le chef, les corrections, re-corrections, re-re-re-corrections ... mais bon, envoyé, et pour un super journal.
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que çà soit accepté ! [RDV dans 3-4 semaines pour le verdict]

A ne pas confondre avec "JACS: Jewish Alcoholics, Chemically Dependent Persons, and Significant Others". Véridique, réponse Google

Idée ciné : 27 Dresses

L'histoire : Jane est une jeune femme romantique, idéaliste (encore à la recherche du Charming Prince) et généreuse - en définitive, l'éternelle demoiselle d'honneur* pour laquelle aucune histoire d'amour n'est réellement en vue [d'où le titre du film, elle a participé à 27 mariages dans lesquels elle tient ce rôle]. Mais lorsque sa petite soeur Tess finit par sortir avec son boss, dont elle était secrètement amoureuse, Jane réalise qu'elle devrait peut-être abandonner son rôle trop parfait de "bridesmaid", toujours disponible et prête à se mettre en 4 pour ses amies.

Au delà du côté un peu cul-cul-la-praline du résumé au-dessus, j'ai trouvé que c'était une très bonne comédie (oui, on rit beaucoup), l'actrice Katherine Heigl jouant merveilleusement son rôle de jeune fille toujours impéccablement, désespérément gentille. C'est aussi, pour vous mesdames, un bon film romantique comme on les aime. Malgré le fait qu'on sache qu'il ne faut surtout PAS attendre le Prince Charmant, oui, on rêve toujours un peu de cette histoire d'amour qui n'arrive que dans les films. Sigh ... Enfin, j'ai trouvé que c'était une belle histoire de soeurs : chacune à sa manière cherche à ressembler à l'autre tout en essayant de s'en démarquer (perpétuel dilemne entre soeurs, à mon avis).
Un film à aller voir entre filles, ou avec votre âme soeur pour la St-Valentin, si votre Prince Charmant y consent (çà sera un test ;O) ).

Si vous l'avez déjà vu, dites moi ce que vous en avez pensé.




* Aux Etats-Unis, les demoiselles d'honneur sont adultes, souvent non mariées.

Shuffle Board

Vous connaissez le Shuffleboard, moi pas, jusqu'à samedi soir.

C'est un jeu qui ressemble dans le principe au Curling (ou à la pétanque) mais qui se joue sur une table en bois, recouverte partiellement de sable. Celà permet de de faire glisser un palet lesté en limitant les frictions avec la surface de la table.
La table fait environ 15 m de long, divisée en 4 sections. Le jeu se joue à deux équipes, le but étant de se rapprocher le plus possible du bout de la table (l'équivalent du cochonnet à la pétanque), sans sortir évidemment. Cà paraît simple comme çà, mais çà n'est pas si évident : éviter de lancer le palet trop fort ou pas assez, ne pas sortir de la table (comme au bowling), se placer mieux que son adversaire ...



En attendant que la table de Shuffleboard ne se libère, on s'est essayé à "Big Buck Hunter". Une machine à sous qui consiste à chasser virtuellement le plus de cerfs (en évitant les biches, b%*$s de biches, toujours là où on ne les attend pas!). Le niveau bonus, chasser la dinde ... un jeu bien Américain, quoi !! Mwouaouaoua, en tout cas, c'était bien rigolo :O)



Vous avez déjà joué à des jeux comme ceux-là ? Faites moi partager vos bonnes expériences ...

Une piece montee

Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas devore un livre a cette vitesse la (entre les livres plus ou moins bien ou ecrits en anglais, en meme temps ...).

L'histoire : Un mariage. L'originalite, c'est que chaque chapitre du livre correspond a l'evenement vu par un protagoniste different (les maries, le cure, la grand-mere ...).

Je ne serais pas etonnee si on en voit l'adaptation cinematographique tres prochainement. On imagine tres bien plusieurs sequences filmees a travers les yeux de chacun.
Un livre par contre assez classique sur les histoires de famille qui ressurgissent toujours lors de grandes rencontres familiales de ce type. C'est un roman agreable et facile a lire, sans pretention.

Et vous, l'avez-vous lu ?

Kolb Farm Trail

Il faisait beau, mais pas chaud, pour preuve la neige en arriere plan de la photo ci-dessous. On a quand meme profite du Martin Luther King Day pour renouer avec les randos.
Au programme, Kolb Farm Trail, endroit ou a eu lieu une grande bataille entre confederes et force de l'Union. D'ailleurs, plein de panneaux indiquent l'interdiction d'utiliser des detecteurs de metaux et/ou de rapporter des pieces historiques.

J'en ai profite pour m'essayer a quelques photos un peu speciales. Faut que je m'entraine un peu, ca rend pas toujours tres bien, a part celle-ci que j'aime pas mal. Vous en pensez quoi ?

Je suis passee un peu vite ... mip, mip, ggnnnnaaaan

Cuisine 101

Il y a des week-ends comme çà, où l'on se fait la cuisine plus que d'autres. Il est vrai que même en temps normal, on est plutôt du style à cuisiner des produits frais plutot que de réchauffer des plats tout cuisinés, mais là, on s'est vraiment bichonné.*

Entre autres, saumon avec une sauce au beurre blanc, pâté de campagne fait maison, moules marinières/frites et madeleines. Yummy !



Recette des madeleines :


Pour 18 madeleines:
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Dans une terrine, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine en pluie et ajoutez la vanille liquide [marche aussi avec des zeste/arome citron ou de la fleur d'oranger]. Enfin, ajoutez le beurre fondu de manière à former une sorte de pommade. Coulez la préparation dans les moules à madeleines. Faites cuire pendant 25 min à 150˚C (soit 300˚F). Mangez tièdes, avec un bon café, mmmmmmhhhhh !

*çà n'est que le début maintenant qu'on a investit dans un robot de cuisine et un batteur electrique. Prochaine recette, j'aimerais faire des iles flottantes.

Happy BirthD


Happy birthday soeurette !
On pense tres fort a toi ... plein de bisous.

Tenue d'apparat


Voila finalement de quoi on avait l'air pour aller a la soiree de Noel.
J'ai opte pour la robe version annee 60, blanc casse avec de petit motifs discrets au fil dore (esprit de Noel !!!). J'ai meme trouve un petit gilet en cachemir, forme bolero pour eviter les frissons. Talons hauts Charles David chocolat, impeccable!
Mr Froggy avait fait peter le costard cravate ... sexy boy ;O). On n'est pas beaux comme ca ?

Little black dress or not ?


Demain, c'est la fête de Noël avec les collègues et le grand patron de Mr Froggy. Je dois bien avouer que je n'y vais pas vraiment de gaieté de coeur. Mais quand je lis l'invitation où est spécifié "holiday formal attire requested", j'ai comme un moment de panique.
Parce que Formal j'ai bien une idée, mais holiday formal, c'est plus dressed que formal ou plus formal que formal. Je m'y perds :O)

L'avantage des hommes, c'est qu'un costard, çà fait toujours l'affaire. Mais pour nous, c'est plutôt des questions existentielles comme robe/jupe ou pantalon ? quelle est la bonne longueur ? quelle couleur ? accessoires ou pas ?

Alors, d'après vous, que me dicte le savoir-vivre des bonnes manières ?

Oh, et j'ai oublié de spécifier qu'on nous annonce du -7°C demain, donc ne me proposez pas la robe avec un dos-nus vertigineux (bien que çà plairait certainement à Mr Froggy ;O), mais je m'égare !!)

Le Scaphandre et le Papillon


L'affiche Française & Américaine

Nos Girls Nights ayant repris hier, j'ai été voir hier soir un film très touchant, le scaphandre et le papillon (The diving bell and the butterfly en anglais dans le texte). C'est un film très touchant, dans la mesure où il retrace la fin de vie de Jean-Dominique Bauby, victime d'un accident vasculaire brutal qui le laisse dans un état dit de "locked-in syndrome". Si son esprit a été complètement laissé intact, son corps lui, reste paralysé complètement, il se retrouve donc enfermé à l'intérieur de lui-même sans pouvoir communiquer oralement (d'où l'idée du scaphandre). Le seul moyen qu'il trouve finalement pour "parler" est de cligner de l'oeil (seul organe à fonctionner correctement), une fois pour dire "oui", deux pour dire "non". Pour former un mot une phrase, quelqu'un doit lui réciter les lettres de l'alphabet et retranscrire petit à petit ce qu'il cherche à formuler.

Avant son accident, il avait signer un contrat avec une maison d'édition pour écrire un livre, qu'il décide, malgré son état, d'honorer. Ce travail sera long et laborieux, mais verra le jour sous la forme du Scaphandre et du Papillon.
Malgré ses difficultés, il trouvera sa force de survie dans l'imagination : sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie les images d’un monde où il ne reste rien qu’un esprit à l’œuvre.


Il neige !!!!!

J'y croyais pas trop ce matin quand j'ai écouté les infos, mais finalement, çà n'était pas de l'intox ... il neige !!!
Vais pas faire de vieux os au labo, moi !

TEST

Ceci est un test

*****
Update : j'ai trouvé une solution au problème de ne pas pouvoir mettre en ligne un billet à une certaine date et certaine heure avec Blogger. C'est juste en rapport avec l'exercice de style d'hier qui nécessiterait, pour nous, résidents outre Atlantique d'être devant nos ordis à 6 a.m. C'est pas humain !

Deux sites très bien pour tous les utilisateurs de Blogger qui souhaitent bidouiller un peu leur blog :
Blogger au bout du doigt et Les trucs et astuces pour Blogger.

La Rédac' du mois : le petit-déjeuner

L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de bloggers* écrit sur un sujet commun (allez leur rendre visite, c'est le but). Ce mois-ci, le thème abordé est celui du petit-déjeuner.

Un jus de fruit et bon café, c'est assez récurrent pour mon petit-déjeuner. Ensuite, peu importe. J'ai des périodes bol de céréales OU bagels/tartines avec nutella ou confiture. Et puis il y a les week-ends grasse-matinées sans petit-déj et ceux early birds pour aller en rando. J'aime bien ces matins là parce que c'est petit-déj' pantagruélique: œufs sur le plat, tomate, fromage, toasts, fruits, ... un vrai repas. Je dois avouer qu'en semaine, j'ai plutôt la flemme. Je préfère grappiller quelques minutes (mouais, çà se compte plutôt en 1/4 d'heures dirait Mr Froggy) de sommeil, réveil paresseux, câlinoux avec ma Minette :O)

Et il y a des matins améliorés comme ce matin:



Recette du riz au lait aux cranberries (le riz au lait me rappellera définitivement mon enfance et mon papa):


Préparation : 5 mn
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- une tasse de riz rond
- 6 tasses de lait entier
- une pincée de sel
- sucre selon le goût (environ 4 à 5 cuillères à soupe pour ma part)
- une gousse de vanille fendue
- beaucoup de cranberries

Préparation :
Mettez le riz dans la casserole. Versez le lait entier, puis le sucre, la pincée de sel et la gousse de vanille fendue. Remuez et baissez le feu. Il faut que le lait chauffe très doucement. Laissez cuire en surveillant et en remuant souvent pour éviter que le riz ne colle au fond. Après 45 mn, vérifiez la cuison et la consistance. Il faut que le lait soit crémeux et que le riz soit bien cuit. Retirez la gousse de vanille et rectifiez le goût pour le sucre. Versez dans un grand plat parsemé de cranberries (n'importe quel autre fruit sec/frais marche) ou dans des petits ramequins individuels et laissez refroidir.
Voilà c'est prêt! BON APPETIT!!



Un blog que je trouvais très bien "a year of mornings", vient de voir son idée publiée. Si vous aimez, vous pouvez maintenant suivre le même projet "a year of evenings".

Compte-rendu de week-end

On a organisé samedi soir une chouette soirée galette. Chouette parce que la galette était super réussie (Mr Froggy est vraiment le King, même s'il n'a pas eu la fève). Chouette aussi parce qu'on était une petite quinzaine, moitié américain/français, et que l'ambiance était vraiment sympa. Chouette, enfin, parce qu'on a joué à Cranium et Apples-to-Apples, et que c'était bien marrant.

Evidemment, qui dit galette faite maison, dit pâte feuilletée, et on s'est bien demandé presque jusqu'à la dernière minute, comment on allait faire. Jusqu'à maintenant, on avait cherché au rayon frais (ah, les réflexes frenchouillards), sans succès. On l'a finalement trouvé chez Kroger au rayon surgelés. s'appelle Puff Pastry, au même endroit que les Pie crusts et autres desserts. La version bouchée à la reine existe aussi, çà donne des idées pour faire des feuilletés aux escargots par exemple !!!

Et voilà le résultat (pour vous prouver qu'on n'a pas menti)


Comme je ne voulais pas rester en reste question louanges, j'ai essayé ma (la recette de ma maman en fait, mais chuuuuttt!) recette de cannelés. C'est un des trucs que j'ai rapporté de France, des moules à cannelés. Pas facile à trouver ...
Et voilà, ils sont aussi bons, qu'ils en ont l'air.


Je voudrais également remercier Seb d'avoir si généreusement partagé son dernier saucisson et sa ballottine de foie gras avec nous, et Milou1000V pour son cidre breton. Vous revenez quand vous voulez !

"Toutes les photos de ce site sont propriétés de l'auteur et ne doivent pas être reproduites, vendues ou diffusées sans son autorisation écrite." [Pas mal, non, avec ma nouvelle lentille macro ? ...]

Are Greemlins dangerous ?


J'ai recu recemment une drole de message, provenant d'un assureur "relativement serieux". Si comme moi, vous roulez en deux-roues, mefiance!
"Gremlins are everywhere, waiting to steer you and your bike towards trouble. We know this because we know riders. We offer great rates, and we protect you from the problem that really plague motorcyclists. [...]"
Ca me fait froid dans le dos, de savoir que je peux tomber nez a nez avec un Greemlins. Enfin, tant que c'est pas un sasquatch ??!!! :O)

Je voulais aussi revoir ma Sologne

Parce que c'est la ou j'ai grandi et que chaque fois que j'y retourne, je n'ai pas l'impression d'etre depaysee.



Photos prises lors d'une rando de 15 km, depart Ligny-le-Ribault.

L'occasion aussi d'aller faire un tour a mon chateau prefere, le chateau de Chambord. Rando de 18 km passant par Chambord, Maslives, St Dye. Un peu defigure le chateau avec les panneaux publicitaires JC Decaux en plein milieu, mais bon, le "petit village" a toujours le meme cachet.

Je voulais revoir ma Normandie

La premiere etape de notre passage en France a ete la Normandie, pour rendre visite a notre copain Tintin et son amie. Ils ont ete aux petits soins avec nous et on en a profite pour aller visiter Honfleur que l'on ne connaissait pas. On a eu TRES TRES froid, mais le soleil etait de la partie, et ca a ete un bon pretexte pour boire du bon calvados, histoire de se rechauffer :O)


Le Port de Honfleur


Photo volee d'une patisserie


Une porte

De retour

... apres deux semaines de vacances en France, me voici revenue.

Je vous souhaite une tres bonne annee 2008.